J'aime bien ma Irish family mais :

  1. Ils ne m'avaient pas dit qu'ils vivaient à la campagne. Sur leur annonce c'était marqué "small town". Sauf que quand j'ai vu le portail s'ouvrir sur les jardins immenses qui entourent la maison, qui sont eux-mêmes entourés de champs, j'ai réalisé que ça allait être dur.
  2. Ils ne m'avaient pas dit qu'ils n'ont pas Internet illimité.
  3. Ils ne m'avaient pas dit qu'ils allaient avoir un troisième enfant. Ils me l'ont annoncé à 3 mois de grossesse, alors que ça faisait 3 mois et demi que j'étais là. J'ai envie de dire "bâtards".
  4. Ils ne m'avaient pas dit que leurs enfants étaient mal élevés. J'ai osé les comparer à des mauvaises herbes tant ils étaient les rois de la maison.
  5. Ils ne m'avaient pas dit qu'ils ne connaissaient pas l'hygiène. Les enfants prennent un bain une fois par semaine même si l'un a toujours la couche. Les parents prennent une douche une à deux fois par semaines (on dit ici, qu'ils -les irlandais- se lavent après avoir fait l'amour (moi je serais eux, je ferais l'amour tous les jours pour pouvoir prendre une douche tous les jours et aussi parce que c'est agréable). Ils ne se lavent jamais les mains même quand ils reviennent de la ferme et qu'ils ont touché des animaux.
  6. Ils ne m'avaient pas dit que pour eux, faire à manger, consistait à réunir les plats de la semaine et à tout mettre dans un plat à gratin.
  7. Ils ne m'avaient pas dit qu'ils étaient assez hippie sur les bords. Je reconnais que ça a une part de bon car pour l'accident de voiture ils ont eu une réaction idéale.
  8. Ils ne m'avaient pas dit qu'ils étaient bordéliques. C'est fréquent que je retrouve de tout dans des pièces non prévues à cet effet.
  9. Ils ne m'avaient pas dit que leurs enfants hurlaient tout le temps. Sans exagération de ma part.
  10. Ils ne m'avaient pas dit que je devrais changer les couches.
  11. Ils ne m'avaient pas dit qu'on élèverait des têtards pour avoir des grenouilles.
  12. Ils ne m'avaient pas dit qu'on aurait des poules pour avoir des œufs (et foutre un bordel monstre).
  13. Ils ne m'avaient pas dit que la vie était chère en Irlande.
  14. Ils ne m'avaient pas dit que leurs enfants mangeaient avec les doigts.
  15. Ils ne m'avaient pas dit que leurs enfants m'aideraient à ne pas faire la grasse mat'.
  16. Ils ne m'avaient pas dit que le père portait un appareil dentaire la nuit et que tous les matins, en se levant, il le laissait poser à côté des brosses à dents. Comme ça, quand je supervise le brossage des dents des kids, je profite de la vue et l'odeur.
  17. Ils ne m'avaient pas dit que pour déposer la petite à l'école tous les jours (et donc pour la récupérer), je devrais marcher sur une route dangereuse où poids-lourds, tracteurs et tout autre véhicule motorisé roulent à 80km/h, par n'importe quel temps
  18. Ils ne m'avaient pas dit que leur maison n'est pas isolée : on entend la télé du salon en bas quand on est en haut. Je les entends faire l'amour alors que nos chambres ne sont pas dans la même aile de la maison, quand ça arrive j'ai l'impression qu'ils sont derrière ma porte à balancer des HOOOOO SHIIIIITT
  19. Ils ne m'avaient pas dit qu'ils ne me paieraient pas pendant les vacances qu'ils prennent et où je me retrouve avec la maison seule, frigo vide.
  20. Ils ne m'avaient pas dit que toutes les semaines on mangerait la même chose : poulet + brocoli + riz, poulet + pommes de terre, pâtes + cheddar, poulet Karma + riz, poulet + beans à la tomate... Je rêve de petits pois, de choux-fleur, de steak tartare, de tarama et de surimi (y'en n'a pas en Irlande !), de vraie mayonnaise (pas de la blanche chelou), de rhum... Bref, de la French Cuisine !

Bon et puis aussi : Ma douche est en panne depuis un mois et demi mais ils ne font rien pour la réparer. Ils ont raison, c'est tellement excitant de se laver dans leur bathroom, enjamber les jouets et les poils sans oublier, passer à côté de leurs WC où la chasse d'eau n'est jamais tirée. J'adore, belle couleur au fond de la cuvette et puis l'odeur envoie du rêve.
6921187
A part ça, ils sont normaux (j'espère !) ...
Tag(s) : #aupairing, #irlande, #you piss me off

Partager cet article

Repost 0