Bon alors déjà ce matin j'étais crevée car je me suis couchée tard.

Ensuite les petits ont encore crié au réveil (ah bon, elle a des enfants en fait ??). Non mais je suis au pair en Irlande. Les loulous sont : L. 2 ans et E. 3 ans et demi. Oui, L. aime bien se réveiller en hurlant. Donc comme ma chambre est à côté, c'est génial, j'adore. Bon et puis tant qu'à faire, on refuse de manger le breakfast hein, c'est tellement plus simple quand personne n'y met du sien. Puis bon, flémingite aigüe pour déposer la grande à la Playschool. Oui car faut marcher sur une route sans trottoir, où les voitures roulent à 80 km/h. Ah oui, et ce matin, grand ciel bleu, donc trop contente et en 10 min (le temps de mettre les manteaux), brouillard épais. Bref, ensuite on rentre à la maison, L. est KO, il fait sa sieste. Je fais mon instant geekette sur HC. Ensuite je vais chercher la ptite avec Liam (comprennez ici qu'il faut se retaper cette route interminable, jongler avec les tracteurs etcetera -héhé-). Puis comme le soleil était revenu, j'ai décidé de prendre la voiture pour passer l'aprem avec les kids à la plage. Donc je conduis, toutyvabien (han mais elle conduit à gauche ? - Euh oui, parce que sinon, je me fais tuer par les voitures qui viennent en face ^^). Quand qu'est ce qu'il s'est passé ? Accident de voiture et biiiim. Bon les ptits et moi on va bien (si on oublie le fait que je sois encore traumatisée). Rien de grave, que du matériel. Je conduisais au miieu de la route car la route était étroite. Puis je vois une voiture arriver donc je me sers à gauche quand une voiture garée ouvre sa portière en grand, d'un coup. Oui oui, sans prendre de précaution. 

IMG00429-20120522-1613

Donc je vous passe les larmes, le stress, les mains moites, les tremblements (et l'envie de pipi atroce du coup). Les petits ont été adorables. L. me dit : "Don't worry, daddy is going to fix the car at home". Sweetie ! Ensuite de retour à la maison, plus aucune motivation pour rien. Mes parents locaux rentrent. La mère rigole devant la voiture. Super. Elle me dit d'attendre mon père local pour gérer la situation. Donc je me dis : pourvu qu'il ne rentre pas tard, j'ai Grey's à 21h et Desperate (= moi) Housewives à 21h55. Résultat des courses : j'ai loupé Grey's et une bonne partie de DH. Il a mis par écrit la scène. On a roulé sur le lieu du drame pour évaluer à quelle distance j'ai vu la portière ouverte. Retour à la maison, on appelle le proprio de l'autre voiture. Et en fait, tout ce que voulait savoir mon père local c'était la marque de la voiture de l'autre. Et là, le verdict tombe : c'est cette voiture, une Mercedes, mais imaginez-la en gris.
CAC30MBC771A0101

Bon bref passons. De retour au bercail (= ma chambre), je m'apperçois que j'ai un message in box sur Facebook. Tiens tiens étrange. Je check : mon ex ! On l'appellera "le roux" pour des raisons évidentes. Toujours est-il que je l'ai quitté il y a 4 ans. Que cette rupture m'a énormément fait souffrir. En fait on n'arrivait plus à avancer avec nos problèmes. Sauf qu'il m'en a fait baver après. Donc on n'est pas resté amis du tout. Je lui ai envoyé un mail sur Facebook il y a 2 ans. Je n'attendais pas de réponse mais j'avais besoin de lui dire que je trouvais dommage d'en être arrivé à déposer une main courante au commissariat, que je l'ai aimé et blablablablaaaa. Et puis bon, il y a 2 semaines, un ami en commun me transmet le message "le roux voudrait te reparler". Je m'étais dit : "Youhou c'est trop génial, enfin, après tout ce temps". Donc je lui envoie un maldroit : "j'ai reçu le message de flo...". Ce à quoi je reçois donc une réponse ce soir. Je vous le colle direct tellement c'est la crème de la crème.

Salut,
excuse moi de répondre que maintenant mais je suis en période de partiel donc bon pas facile enfin c'est assez étrange de te contacter après si longtemps donc si tu veux pas me répondre je comprendrais et si j'ai jamais chercher a te contacter c’était pour les raisons que je pense tu connais et tous les évènements depuis ces 3 dernières années... euh ba en fait flo m'a dit que il t'a vu en Irlande, et je risque d'y faire un stage a Dublin donc si tu as des bons plans à me communiquer concernant la ville...
enfin voila je te souhaite une bonne soirée.

Okay donc là je suis scotchée ! Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Déjà, "salut" après 4 ans je trouve ça un peu light, surtout qu'on n'est pas resté 2 mois ensemble. Ensuite je pense qu'en plus de m'avoir oubliée il a zappé la ponctuation et la politesse. Et puis la cerise c'est quand même d'avoir le culot de me demander des "bons plans" après 4 ans de silence radio. Non non t'inquiètes pas, j'ai pas besoin d'excuses, la dépression, la prise de poids (3 tailles !), le commissariat ? A l'aise Blaise !

Donc j'hésite sur ma façon d'agir. Ou bien je lui dis que je trouve ça inadmissible de me demander ça. Ou bien, je lui propose de boire une bière quand il sera à Dublin, et là, je lui fait comprendre que j'ai trouvé le prince charmant et que ma vie est 100 fois mieux que la sienne. Dans les deux cas, je serai sadique et j'en salive d'avance. Ouais je sais, c'est pas cool de réagir comme ça, mais là, c'est physique, ça me démange, j'ai déjà bouffé un ongle et retiré mon vernis avec mes ongles.

Des suggestions ? (stp, fais-en péter !!)


Donc oui, j'ai vraiment passé une journée de merde, comme c'est bien rare !
Tag(s) : #enfants, #irlande, #aupairing, #you piss me off, #etats d'ame

Partager cet article

Repost 0