J'ai deux copains.Un en France. Un en Irlande. Le français, ça va bientôt faire 4 ans que l'on est ensemble, la vie est sublime à ses côtés. Par contre, on a un seul problème, il y a un peu plus de 1000 km qui nous séparent. Mon copain irlandais est adorable, bien qu'un peu trop jaune à mon goût. Je ne l'ai pas choisi, c'est la petite, Eilise, qui l'a fait pour moi. Il s'appelle Homer Simpson et c'est une peluche. Elle m'a dit : "Tiens, c'est quand ton copain te manque trop, tu as un copain en Irlande". Du coup, j'ai 2 mecs et j'assure à mort avec les deux. Même si je dors plus souvent avec Homer qu'avec mon petit frenchy.


SDC10457


M'enfin, la première semaine en Irlande je n'avais ni Homer ni mon frenchy. Homer ne me manquait pas puisque je ne le connaissais pas. Par contre frenchy, lui il me manquait ! J'étais si fatiguée cette semaine là, car je ressentais le décallage horaire (riez pas, même 1h ça joue sur l'état du corps) et parce que parler anglais fatigue énormément. Bah oui, faut se concentrer, chercher ses mots mais pas trop longtemps sinon ça fait empotée, et puis surtout apprendre beaucoup de vocabulaire genre "couche", "sieste", "placard", "tiroir" etc. Donc pas trop de forces pour allumer le pc et parler à mon frenchy. Puis avec le temps, j'arrive à m'organiser et je m'habitue à mon nouveau rythme. Le soir j'ai le temps de faire du SDC11396streaming, de skyper frenchy, de passer des heures sur Internet. Jusqu'au jour où, mon father me dit qu'on n'a pas Internet en illimité. QUOI ??? Déjà que j'habite dans le TDC de l'Irlande, j'ai même pas le wifi illimité ?! AH ouais non mais c'est pas possible ? En plus vos mioches ils sont chiants, toujours à crier et pleurer, très mal élevés. Bah ouais not behaved ! Tu les as déjà entendu dire please ou thank you ?! On est d'accord ! Non en fait ça c'est la réaction que j'aurais voulu exprimer. Ah d'accord mais comment ça se fait ? En fait, en rénovant la maison quand ils s'y sont installés en août, ils ont fait installer Internet mais pour des raisons qui m'échappent encore, on ne l'a pas en illimité. Donc dur jour au lendemain : adieu le streaming, youtube, le Zapping et... Skype ! Du coup, je "m'autorise" de skyper mes grands-parents une fois par semaine mais jamais frenchy. 

Mais alors comment ils font ? Et bien on passe notre temps à comparer les prix sur Air France, Ryannair et Aer Lingus. Les billets d'avion c'est tout un budget et surtout, ça demande une grande organisation ! Quand il me rejoint, il dort dans ma suite. Oui oui, ma suite. J'ai le luxe d'avoir une grande chambre avec un double lit, un SdB avec WC et douche et un dressing. Ouais, sois jalouse, c'est trop bien, comme dans les films ! J'ai aussi une télé écran plat mais je ne m'en sers uniquement pour regarder Grey's et Desperate Housewives le mardi soir sur RTE Two. Ah et si par malchance j'ai loupé DH le mardi, je rattrape l'épisode le dimanche soir sur More E4. Tout un programme ! Mais tout ça n'a aucun rapport avec frenchy. Enfin si un peu quand même car le mardi soir, il regarde DH lui aussi. Mais non, pas Desperate Housewives, c'est trop girly ça, non non, il regarde Docteur House ! Donc si vous avez bien suivi, mardi c'est mort pour la parlotte. Juste quelques messages sur Fb et puis c'est tout. 

Au début, et même avant de partir vivre ici, j'avais très peur de laisser frenchy dans le pays des Bleus. Non pas pour une raison de confiance car à ce niveau-là j'ai pas de soucis, mais parce que je me demandais comment j'allais survivre sans lui. Sans dormir avec lui, sans son odeur, sans ses caresses, sans passer ma main dans ses cheveux, sans nos japonais hebdomadaires... Et puis en fait bah ça devient une -sale- habitude.
Nivea Creme_10122009111600J'aime beaucoup dormir dans mon grand lit. Tous les soirs j'ai mon petit rituel de grand-mèreneutrogena-creme-mains-absorption-express-flacon-pompe-de-150ml que je ne peux pas faire en temps normal car "ça colle, ça ne sent plus toi" : crème sur le visage, crème sur les mains, stick à lèvre. Désolée mais j'en souris et j'ai envie de dire LOL. Du coup les retrouvailles sont toujours plus qu'agréables sauf au moment d'aller au lit car j'ai jamais assez de place ahaha. J'avais peur aussi de perdre notre grande complicité, nos surnoms, notre tendresse. Un peu que ce soit la sécheresse quoi. Bon et puis en fait, ça nous a encore plus rapprochés (ah bon c'est possible ça ?!). On rigole encore plus qu'avant et on est encore plus fou-fou et complices. C'est tellement bon ! Le seul hic à tout ça = c'est que j'en deviens rouillée au lit mais bon, ça c'est une autre histoire. 

Avant, je me disais que la distance ruinait les couples. Aujourd'hui, je pense que ça renforce un couple. Mais ça ne se fait pas comme ça. Pour que ça marche il faut déjà avoir des bases solides. Nous on se connaît depuis 2007 et ça va faire 4 ans en septembre qu'on est ensemble. La complicité et la stabilité du couple prennent du temps à s'installer mais quand ça y est, c'est pour de bon. Je crois dur comme fer en mon couple. Et si frenchy n'étais pas à mes côtés, je n'aurais jamais pu partir en Irlande. Ça à l'air paradoxal mais il me donne la force de croire en mes rêves et surtout en moi, car il est le seul à me soutenir et m'encourager tout le temps. On s'aime non pas malgré la distance mais AVEC la distance. Et ça, c'est magnifique.
Tag(s) : #couple, #irlande, #aupairing

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :