notre_difference__081059100_1144_23102009
Je ne comprends pas pourquoi nous devrions nous plier aux règles d'une société régie par des dictatures de toutes sortes. Je sais, j'attaque fort mon premier article.

Non mais c'est vrai quoi, pourquoi, étant une fille, devrais-je aimer le rose, les oiseaux qui font piou-piou et adopter le maillot de bain en taille 36 ?
Bon j'aime le rose, ok, mais c'est pas ça le problème. Le truc c'est que je trouve ça débile et enfantin de se faire pointer du doigt car on est différent.

Par exemple, je n'aime pas les dessins-animés depuis que je suis petite. Bien sûr, j'ai vu les grands classiques Disney, mais ça s'arrête là. Je n'aime pas la Nature et les animaux. C'est pas un drame, c'est juste que je m'ennuie royalement au zoo, que je ne m'extasie absolument pas devant un chaton ou un chiot et que je ne comprends pas comment les animaux peuvent apporter du bonheur à l'Homme. Mais à part ça, je respecte notre Mère Nature.

Je n'aime pas non plus les pantalons taille-basse. Mais dans ce monde, il devient difficile d'en trouver taille-haute. Car oui, la chasse à la minceur étant plus que présente, si tu ne fais pas un 38 de taille, tu ne trouves pas. Et puis bon, je fais un 37 en pointure de pied alors ça non plus, c'est pas la norme car pour trouver des chaussures d'adultes qui ne fassent pas ménagère de plus de 50 ans, c'est pas gagné.

Pourquoi quand on est jeune on nous prend pour des buses en politique ? Pourquoi ça choque quand je parle de politique et que j'avance des idées, des convictions. Alors comme ça, le jeune devrait être un âne suiveur destiné à subir la politique sans s'y intéresser ? Désolée mais c'est pas pour moi. 
 
Pourquoi, parce que je suis en couple depuis bientôt 4 ans, on me fait sentir vieille ? Parce que 4 ans avec quelqu'un quand est est jeune c'est gâcher sa jeunesse ? Ça voudrait dire que je ne suis plus capable de m'amuser ?
 
Pourquoi je me sens jugée lorsque je dis, qu'après être diplômée d'un Bac +2, j'ai décidé de quitter la France pour être au pair ? Et pourquoi on me juge de nouveau quand je dis que je veux reprendre mes études à zéro ? N'aurais-je pas le droit de faire ce que j'estime être le mieux pour moi ? Parce qu'en fait, il faudrait être un étudiant lambda, sans de réelles aspirations dans la vie, à suivre ce que papa, maman et la conseillère d'orientation t'ont dit depuis toujours. Euh ouais, bah je laisse ça aux autres.

C'est pareil, pourquoi, en tant que fille, on devrait toujours avoir une épilation impeccable, des ongles irréprochables, toujours un make up parfait, et porter des talons. Moi je suis pour la "fille décomplexée" attitude : tu fais ce que tu veux avec ton corps, tu portes des chaussures plates et tu te fais belle pour toi quand ça te chante. Et en plus, je pense, que si on fait des choses qu'on aime, on dégage des ondes positives.

Bref,ma liste est longue mais je vais m'arrêter là.  

J'espère avoir fait avancer le débat.
Je suis ouverte à tout commentaire bien entendu, vive la démocratie !
Tag(s) : #you piss me off, #reactions, #soulagement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :