Alors que j'attendais pour embarquer dans mon avion de retour, j'ai posé mon regard sur un homme mettant son pull au sol, retirant ses chaussettes, ses chaussures et sa montre. Posant son iPhone au sol avec ses autres effets personnels. Après quelques minutes, j'ai compris qu'il se préparait à prier.

J'ai été réellement choquée par ce que j'ai vu et je n'ai pas été la seule.

Non pas que la religion musulmane me dérange. Non non, je n'ai rien contre aucune religion ni contre aucun pratiquant. 
Ce qui me gène c'est l'extériorisation de la religion, que ça empiète sur l'espace public. Je n'aime pas qu'on se donne en "spectacle" comme ça même si l'intention n'est pas mauvaise.



Je ne vais pas passer d'appel dans le bus/train/avion pour ne pas troubler les pensées de chacun.
Je ne vais pas m'habiller en jupe pour visiter une Mosquée.
Je ne vais pas mettre la musique trop forte dans mes écouteurs car je ne suis pas toute seule.
Je ne vais pas dévisager un homosexuel sous prétexte que je sois hétéro.
Je vais laisser mon siège à une femme enceinte, à une personne handicapée, à une personne âgée.

Bref, je ne suis pas une Sainte, mais ça me gave ce genre de truc. C'est purement et simplement une question de bon sens.
Le respect d'autrui fait partie de mes Top 5 sur ma liste de valeurs chères à mon cœur.

Si chacun y met du sien, c'est toute la communauté qui respire. 


Je ne suis pas une fan de foot, mais j'ai trouvé l'image totalement dans le sujet.

Tag(s) : #reactions, #you piss me off
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :