Aujourd'hui cet article parle d'une ville que j'adore bien que petite.
Elle regorge de ruelles, d'artistes à tous les coins de rue, de pubs et d'humidité.
Le temps n'y est pas toujours au beau fixe, mais je m'y sens bien. Tu l'auras deviné, je te parle de Dublin.

J'adore me balader sur Henry Street pour "magasiner" comme diraient mes amis québécois. Quand j'ai envie de street music je vais sur Grafton Street. Au début de cette rue, vous avez la joueuse de harpe. Elle joue merveilleusement bien, elle est si agile. Ses notes me transportent. Puis si tu te laisses prendre dans la foule, tu tomberas sur un groupe de "vieux" qui joue un bon rock. Plus tu t'avances vers St Stephen Green plus tu tombes sur de jeunes groupes qui vendent leur CD de 2 à 5 euros. Parmi eux tu verras des builder de chiens en sable. Et te voici dans le plus connu des parcs de Dublin. Tu passes au dessus du pont en regardant les cygnes et les canards. Arrêtes-toi sur un banc fasse aux fontaines et aux jardins fleuris. Quand tu commences à avoir froid, remonte sur Dame Street et commande un Carrot Cake chez Queen of Tart. Le meilleur de ta vie pour 4,95€. Le soir, si tu as un petit creux, va chez Centra, pour 1,99€ prends-toi un chiken fillet baguette. C'est bourratif et puis file au Fitzsimons écouter de la musique en live dans Temple Bar en levant ta pinte sur le rythme de la chanson.





Tag(s) : #irlande, #etats d'ame
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :