Est-ce que je dois me sentir coupable de ne plus vouloir voir ma famille ?
Quand je dis ma famille j'entends tout le monde sauf ma sœur, et mes grands-parents paternels.

Si je me suis barrée en Irlande c'est pour échapper à mes parents, à leur emprise sur ma vie, sur mes moindres faits et gestes.

Ma famille juge tout et tout le monde. Ma famille ne voit que par l'argent, les études, et la réussite. Mais encore faut-il avoir la même notion de réussite.
Je considère avoir réussi ma vie jusqu'à présent car je n'ai jamais redoublé aucune classe, j'ai mon BAC ES avec mention, j'ai eu mon code et mon permis du premier coup, je suis diplômée du supérieur, je suis en couple dans une relation très stable, et je réalise mon rêve. Voilà ma réussite.
Pour ma famille il faut se tuer aux études et avoir un travail qui rapporte des milles et des cents (même si tu ne t’épanouis pas). Il faut avoir des enfants et être fine. Ne jamais avoir eu de copain et donc ne jamais avoir "coucher".

Car je suis une pute moi (véridique, ma mère me l'a déjà dit). Bah ouais, j'ai eu 3 copains, j'ai fait l'amour à 3 mecs différents dont le roux et mon frenchy. Bouh, la vilaine rebelle. Et puis en plus je suis grosse et puis je pleure très facilement quand je veux parler. Alala en fait je suis une gamine immature qui a décidé d'arrêter ses études pour se barrer je sais pas trop où en Irlande, juste pour le fun. Parce que je veux être prof et que ça rapporte pas d'argent. Mais putain y'a pas que l'argent dans la vie !

En fait je vais te dire. Je suis une grande incomprise. Je parle beaucoup à mes grands-parents paternels car je leurs dis clairement ce que je pense de tout le monde. Je leurs dis cash que ma famille du côté maternel me les casse car je ne suis la plus grande ratée de la famille.

Moi ça m'énerve de devoir justifier tous mes choix pour qu'on ait un peu d'estime à mon égard.
Ça m'énerve de devoir contrôler mes faits et gestes quand je suis en famille pour tenter d'être à la hauteur ou du moins, ne pas faire tâche.

En fait, je ne rentre pas dans le moule et ça dérange. Je ne fais pas ce qu'on veut que je fasse. Je fais ce que je veux faire. Je pense qu'ils sont plus ou moins jaloux. Ma mère me l'a ouvertement dit qu'elle était jalouse de moi.

Ce qui m'a motivée à écrire ce billet c'est que mes parents ont décidé de venir me voir un weekend au mois de juillet. Sauf que moi j'ai pas envie du tout. Ils me tapent sur le système.
C'est comme en juillet, je retourne en France pour les 50 ans de mariage de mes grands-parents maternels. Je vais donc revoir toute ma famille maternelle soit 12 personnes qui jugent. HEUREUSEMENT QUE FRENCHY EST INVITE !! Et le weekend suivant je retourne également en France pour les 18 ans de ma cousine. Une cousine que j'adore puisqu'elle est de mon côté paternel. Le seul problème c'est que je vais revoir mes parents. Et ma tante aussi, bien que je l'adore vraiment super fort, je suis sûre qu'elle va me poser un milliard de question sur ma poursuite d'études.

Et puis j'ai pas envie de fêter Noël avec ma famille. Parce que les fêtes de famille je déteste ça à cause de mes parents qui ont tenu à ce que ma sœur et moi on soit des robots du service et qu'on ne profite de rien. On a toujours eu la pression, tout est prévu et orchestré par mon père. Bref, c'est nul à chier.


Est-ce que c'est mal d'avoir fui ce qui me rendait malheureuse ?

Donc tout ça pour vous demander si c'est égoïste de ne plus vouloir voir ma famille ? Dois-je culpabiliser ?
Tag(s) : #reactions, #you piss me off

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :