Voici la réponse à ma petite devinette d'hier.






Donc en fait, toutes ces photos se rapportent à toutes les choses qui me manquent le plus en Irlande !
Allez, je détaille.


Le streaming ! Comme vous le savez, je n'ai pas Internet illimité donc pour moi, tout contenu vidéo est fortement déconseillé. Du coup je suis en manque de mes séries, de youtube, deezer etc.


Le fromage français !!! Ah mais là j'ai beaucoup de mal à vivre sans. Je suis bien française pour ça. Je n'en peux plus du cheddar (normal ou fondu au micro-ondes) orange qui pue. Et le blanc n'est pas mieux.


Paris et ses beaux monuments. Ses quartiers différents où les ambiances sont différentes. Paris a quelque chose de magique mais ça je ne le sais que depuis que je n'y suis plus. Depuis que je suis revenue de mon stage au Canada, je regarde Paris sous un nouvel angle et j'adore.
AH LE PAIN ! Le vrai, le seul, l'unique. Je n'en peux plus du pain de mie. J'attends avec impatience chaque retour en France pour me régaler d'une bonne baguette. A Dublin j'ai trouvé une boulangerie française et la baguette est à 2euros... J'en ai acheté qu'une fois et je n'y retournerai pas. Non mais oh, un budget baguette et puis quoi encore ?! (oui parce que je mange au moins une baguette par jour en temps normal...)

Toute la charcuterie et la viande me manquent énormément. Je rêve de manger autre chose que du poulet et du jambon. Envoyez vos dons gastronomiques chez moi, il s'agit de ma survie sur cette planète. Besoin urgent de viande viande VIANDEEEE !!!
Un bon réseau de transport ou plutôt devrais-je dire un réseau de transport tout court.  Marre de galérer, d'avoir un bus toutes les heures ou heures trente. Que ça coute cher (genre vraiment cher).


 Oui parce qu'il n'y a pas de magasins similaires et que je trouve ça bien dommage.

Ah, la French Cuisine (prononciation = kou-i-zine) est quand même vachement bonne ! Je m'en suis aperçue en vivant au Canada et bien évidemment ici, je comprends pourquoi on fait tant d'éloges sur cette cuisine. D'ailleurs en rentrant de mes deux mois de stage au Canada, j'ai demandé à ma mère de me faire une tartiflette. Je l'ai dégustée et j'en ai repris même s'il faisait plus de 30°C !
Parce que j'adorerais trouver un magasin similaire où tu peux acheter pour pas cher et surtout tout trouvé au sein d'un même endroit.
Ah... Les massages de mon frenchy avant de me coucher. J'en aurais tellement besoin, j'ai le dos en miettes à cause de ces kids !
Et puis un magasin qui rassemble tout et n'importe quoi sur le thème de la nature car ici, j'en ai trouvé UN, il est dans le village à côté (6km), il est grand comme deux fois la taille d'une pharmacie avec des prix exorbitants. Y'a 20 poissons rouges, 6 oiseaux de petites tailles et 2 cochons d'Inde. Basta pour l'animalerie. Et puis t'as aussi une partie bricolage genre Leroy Merlin sauf que c'est minuscule et ça s'arrête aux pinceaux et tourne-vis !
 




Alors sérieusement, je voudrais lancer un appel aux âmes charitables de la toile, si vous voulez me faire parvenir pain, fromage, charcuterie, mayonnaise française, tampons, serviettes hygiéniques (parce que ça coute cher ici et que du coup je les achète toujours en France), Rhum blanc (j'en trouve pas ici) etc... Bref, lâchez-vous. Comme on dit, c'est le geste qui compte ;)
Tag(s) : #irlande, #etats d'ame, #you piss me off

Partager cet article

Repost 0