Je vous présente ma Host Family. Enfin je préfère dire mes parents irlandais.

Donc nous avons le papa qui est né en 1973. Il mesure 2m, il a la barbe rousse (mais ça c'est comme tous les irlandais), il a des mains immenses et une belle gueule. Il est bilingue français mais il n'a pas réellement parler depuis 20 ans. Des fois on parle français entre nous pour éviter que les petits nous comprennent. C'est amusant car il a sa toute petite voix de timide quand il parle français. Quand il va aux WC, il ne se lave pas les mains. Quand il prend sa douche il ne ferme pas toujours la porte de la salle d'eau, si bien qu'une fois je l'ai vu sous la douche... Enfin entre-aperçu, je me suis barrée en deux-deux. Et une fois, il était dans la salle d'eau avec le kid, donc moi j'arrive pour m'occuper du gamin qui jouait avec l'eau du robinet quand je suis tombée nez-à-nez avec le père en train de pisser et le kid à côté. J'ai été choquée ! Il est assez hippie. Il me raconte volontiers qu'il s'est pris une cuite. On rigole bien ensemble.

Nous avons aussi la maman. Elle est née en 1975. Elle parle français et espagnol. Elle n'est pas aussi bilingue que le papa mais elle peut me comprendre si je parle leeeeennnteeeemmmennnnt. Elle fait 1m65 je pense, comme moi. Elle est très très fine et mange avec ses doigts. Elle se lave les mains après être allée aux toilettes. Elle travaille dans une clinique au service des drogués. Ca c'est trop bien car elle peut me donner des médicaments au besoin car en Irlande, les médicaments sont très chers. Elle m'a aussi aidée quand j'ai eu mon entorse à la cheville. Je trouve qu'elle est secrète. Du genre, elle m'a annoncé à 3 mois de grossesse qu'elle était enceinte alors que j'étais là depuis 3 mois et demi. Mais ça c'est un exemple parmi tant d'autres. Elle est aussi hippie et très peu autoritaire. Enfin, elle ne dispute jamais ses enfants. Elle me prête sa carte de transport quand elle en s'en sert pas ce qui m'est bien utile car ça coûte les yeux de la tête (c'est l'équivalent de la carte Navigo pour ceux qui connaissent en région parisienne, sauf que ça ne marche qu'avec les genres de RER qu'on a ici. Bah oui, on n'a pas de métro à cause de la récession et ça ne marche pas avec les bus). Et sinon elle jette ses protèges-slip dans la poubelle comme ça, sans prendre la peine de le remettre dans le papier hygiénique (je vous épargne l'odeur et la couleur).

Ensuite nous avons la kid, 4 ans en octobre. Elle ressemble énormément à sa maman physiquement. Elle est petite pour son âge car elle n'aime pas manger. Elle aime bien faire la grande mais se complait à la fois dans le rôle de bébé qui hurle pour un rien ou qui pleure juste parce que c'est cool de faire chier tout le monde. Elle aime bien sa poupée Lilly et jouer à la maman et au papa (je suis toujours le bébé). Quand sa poupée à faim elle lui donne le sein, c'est trop mignon. Elle aimerait avoir frenchy pour amoureux car il est trop "handsome", comprenez beau gosse (héhé, elle a tout compris de la vie). Elle aimerait aussi être française et être pharmacienne.Elle aime diriger. Elle aime parler français d'ailleurs elle sait compter jusqu'à 10, sait chanter Frère Jacques, connaît les couleurs, des mots tels "bonjour", "bonne nuit", "champs", "chocolat", "papa", "maman", "pipi", "caca", "jonquille", "pâquerette", "pissenlit", et aussi quelques phrases comme "comment tu t'appelles ?", "quel âge as-tu ?", "je t'aime", "Etcétéra la chipie".

Puis vient le kid, 2 ans depuis avril. Il ressemble à son daddy. Il est blond avec des yeux bleus magnifiques et jaunes autour de ses pupilles. Il est très câlin. Il aime les tracteurs et les dinosaures. Il aime beaucoup la musique. Il aime parler français. C'est d'ailleurs le seul de la famille qui m'appelle par mon prénom avec la prononciation française. J'adore, ça me fait craquer. Il parle très très bien même s'il a récemment commencé à bégayer quand il a appris que sa maman était enceinte. Il me fait beaucoup rire. Par exemple quand je vais changer sa couche il va me dire "full of rice" (rempli de riz) car c'est ce qu"il a mangé ou bien "my car is full of wet" (ma voiture est pleine de mouillé). C'est trop choupinet hein ! Il aime la musique et chanter. D'ailleurs, une fois, je descends pour retrouver les petits et il était en train de chanter "Meunier tu dors" et sans que je la lui ai apprise ! Il l'écoutait et il a mémorisé les paroles. Trop fière de lui ! (Je leur avais acheter un CD de chansons françaises pour enfants). Sinon il est obnubilé par mes seins même s'ils sont cachés sous un pull.

Le rituel du soir est le suivant : à 17h, les kids doivent avoir fini leur diner. de 18h à 19h30, ils mangent dans l'assiette des parents sans que ces derniers ne disent quoique ce soit. à 19h30, les kids regardent Peppa Pig jusque 20h. Après, brossage des dents et pyjamas. Puis de 20h15 à 21h, 21h30, les parents leurs racontent trois histoires. Puis au lit vers 21h30 ou 22h. Puis les parents les réveillent à 7h, 7j/7.

La mother ne veut plus que la kid fasse la sièste car "à 3 ans et demi on ne doit plus dormir". Sauf que la gamine se lève à 7h du matin, de 9h à 13h elle va à l'école et ne se couche pas avant 21h30 au minimum. Elle me dit tous les jours qu'elle est crevée. Du coup elle est insupportable et pleure tout le temps, s'énerve etc.

Et pour en savoir plus sur l'Irlande et cette famille, jette un coup d’œil sur cette page et sur celle-là.

Alors j'ai des questions pour vous. 
Pensez-vous aussi que la gamine devrait faire la sieste ?
Pensez-vous aussi que les gamins n'ont pas assez d'heures de sommeil ?
Tag(s) : #aupairing

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :