Je suis en colère !

Mes parents prêtent 2 000 euros à ma sœur pour qu'elle aille passer deux semaines dans un summer camp cet été.

Je lui en ai trouvé un en Irlande (héhé). Finalement c'est celui là qu'elle a choisi. Je lui ai dit aussi qu'il fallait qu'elle prenne en compte le fait que passer deux semaines à parler une autre langue, sans repères ou news de qui que ce soit, c'était pas évident. Elle l'a reconnu volontiers après avoir joué sa carte de "je vais avoir 17 ans tkt sistaaaaa".

Du coup, j'échange beaucoup de mails depuis une semaine avec la dame du summer camp pour en savoir plus. C'est plus facile car je vis sur place donc quand elle me parle de train, bus, aéroport, je sais de quoi elle parle. Ensuite, j'explique et traduis tout à ma sœur etc.

Puis la dame me dit hier qu'il faut avoir tout réserver avant le 13 juin sinon elle ne sera plus capable de lui garantir une place. Donc je le dis à ma sœur, et lui dis que moi, je suis dispo pour l'aider jusqu'au 8 juin.

Aujourd'hui elle commence à s'occuper du formulaire, sauf que mon père est au Japon et ma mère au lit (à 21h !!). Résultat elle se retrouve toute seule et m'écrit :

Je vais partir toute seule dans un endroit que je ne connais pas,  je tiens absolument à y aller et personne ne m'aide et me soutient à la maison,  c'est démerde toi et bonne chance. Je suis trop triste tu peux pas imaginer.


Je copie tout ça à frenchy et il me dit Ça ne m'étonne pas de tes parents.

Ma sœur qui finit par se mettre à pleurer et ma mère qui la voit et l'engueule parce qu'elle pleure. Ma sœur lui dit que c'est parce qu'elle se sans délaissée et ma mère qui lui répond avec son air bien habituel : Ah mais je suis fatiguée.

Alors voilà, moi ça, ça m'énerve ! Le truc c'est que moi non plus ça ne m'étonne pas d'eux. Aucune aide à chaque fois. Elle doit se retrouver à tout remplir, y compris les modes de paiements etc.

Je trouve ça honteux ce comportement. Je leur ai déjà dit et je pense que je ne me gênerai pas de le redire à nouveau.

Je suis tellement contente de ne plus avoir à subir c't'ambiance pesante tous les jours !

Et puis ma mère tient trop à mettre son grain de gros sel. Elle s'est sentie vexée quand j'ai dit à ma sœur de voyager avec Ryannair plutôt qu'avec Aer Lingus car ça faisait faire des économies de 300 euros. Bah ouais, ma mère pensait connaître les good deals sauf que je prends l'avion tous les mois, donc les comparateurs de prix ça me connait !
Et puis l'autre grain de sel c'est qu'elle a tenu à envoyer un mail à la dame du summer camp, sauf que de une, il y avait des fautes, de deux, elle l'a fait depuis l'adresse mail de ma sœur, et de trois, ça la fout mal car ça montre un manque de communication entre elle et moi. Donc obligée de renvoyer un mail à la madame qui a beaucoup de patience et heureusement, pour lui dire que ma mère ne connaissait pas l’existence du train en Irlande et que ma sœur n'aurait pas besoin de payer des frais supplémentaires de transport.

Bref, ma pauvre sœur, je la comprends, je suis passée par là !
Tag(s) : #you piss me off

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :