Je sais que je suis jeune mais j'ai peur de vieillir. A vrai dire je ne m'en inquiétais pas, je ne pensais même pas qu'en ça pouvait être un problème étant donné qu'on passe tous par là.

Or, plus je lis vos blogs, plus je me rends compte que le vieillissement existe.
Voilà comment je vois les choses.

Jusque 25 ans on est encore jeune. Puis de 25 à 30 ans on se dit qu'on va vers la trentaine et ça nous déprime. Le cap des trente ans est horrible. On n'assume pas son âge. On fatigue de partout, on croit qu'on périme déjà. On ne se sent plus "in", on n'est plus "bonne", on est juste une Bridget Jones parmi tant d'autres.
De 30 à 40 ans, on achète des crèmes en prévention contre les rides. A 40 ans c'est le gros bordel, on est épuisée par le boulot, on pense à une éventuelle reconversion. On devient une "femme mûre". A 45 ans, on aperçoit les 50 qui nous font de l’œil. Puis alors la cinquantaine... Gros choc, les rides et la ménopause, bref, tout fout le camp. De 50 à 60 ans, on se trouve vieille, ras le bol de tout, les marches sont de plus en plus épuisantes à monter. Passé 60 ans, on prend du recul sur notre vie et on commence à savourer les plaisirs les plus simples de la vie.

Quand je regarde les petits couples de vieux qui ne se parlent plus au resto mais qui portent leurs alliances depuis cinquante ans... Je me dis que je ne veux pas finir comme ça. Je ne veux pas avoir la peau toute flasque, une bedaine et porter des chaussures orthopédiques blanches...

Le plus vieux couple d'Europe

Je me demande si on remarque que l'on change physiquement avec le temps et surtout, si on remarque que l'autre change. Tu crois que je verrai ses tâches de vieillesse apparaître ? Et ses cheveux gris lui iront-ils bien ? Et s'il perd ses cheveux ? Tu crois que je remarquerai à temps qu'on ne se tient plus droit ? Tu crois qu'on s'aimera toujours ? Tu crois qu'on fera encore l'amour ? Tu crois qu'il y aura toujours de la place pour la spontanéité ? 

Tag(s) : #changement, #couple

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :