Comme vous le savez je suis aupair. Mais je me pose des questions. Est-ce que je me sens bien dans cette famille ?

Je suis arrivée le 4 janvier 2012 et j'avais demander à rester 2 ans (le temps que mon frenchy finisse son master). J'ai également demandé à la famille de rédiger un contrat pour que éviter tout quiproquo. Dans ce contrat, il n'est pas indiqué ma date de fin d'aupairing, mais juste que je dois prévenir 1 mois avant mon départ.

J'ai établi une liste "Pour et Contre" afin de m'y retrouver et de prendre ma décision. Sauf que réellement je suis perdue et j'ai besoin de vos avis.

POUR
  1. J'ai une grande chambre avec ma propre salle d'eau.
  2. Proximité avec la mer.
  3. Généreuse hospitalité : je peux inviter qui je veux et quand je veux,  pour manger et dormir. Ce qui s'avère très pratique pour mon frenchy et moi (et même pour mes amies).
  4. On a un jardin.
  5. Je travaille 4 jours par semaine : du mardi au vendredi. C'est du top moumouth de compèt', je me fais de super weekends.
  6. Je suis payée 120 euros pour ces 4 jours (et nourrie, logée et blanchie).
  7. Le father est vraiment génial, on est complice.
  8. Proximité de l'aéroport (20 minutes) ce qui m'arrange pas mal car comme je rentre en France tous les mois.
  9. Je peux conduire la voiture et emmener les enfants dans des airs de jeux, ce qui m'évite de rester enfermer toute la journée.
  10. Je n'ai pas de ménage à faire mise à part ma chambre (c’était optionnel dans le contrat).

 CONTRE
  1.  Trois enfants en bas âge (4 ans, 2 ans et un bébé qui va naître en octobre 2012).
  2. Je ne suis pas payée pendant les vacances (que la famille m'impose !).
  3. La maison n'est pas ordonnée et est sale.
  4. La mother sera à la maison durant 8 mois pour son congé maternité.
  5. Je n'ai pas de complicité avec la mother, je n'arrive pas à la cerner.
  6. J'habite loin de Dublin ce qui me revient cher en transport.
  7. Toute la famille est bruyante, je suis toujours réveillée à 7h tous les jours de la semaine et je ne peux pas dormir avant 22h car les mioches crient et hurlent.
  8. On va avoir des poules dans quelques semaines, on élève un têtard (il a déjà des jambes et des bras), et on a des poissons rouges. Or je déteste les animaux et je sens que je vais devoir me taper les poules à m'occuper (puisque je fais déjà le têtard).
  9. Nous avons internet LIMITE donc connexion restreinte. Je ne peux aller sur youtube et faire du Skype souvent (juste 2 fois par mois à mes grands-parents, même pas à frenchy...).
  10. Les enfants ne sont pas vraiment élevés, c'est moi qui leur apprend la politesse et à manger avec une cuillère. Et du coup ils sont capricieux, surtout la kid de 4 ans.

Voilà ma liste. Je n'ai pas fait exprès d'avoir 10 points de chaque côté.


D'un côté je me dis que clairement les points "Contre" sont pesant et que je ferais mieux de partir mais je me dis aussi que j'aime mon confort de ma chambre, de MA sdb, et l'hospitalité qu'ils offrent. Car ce n'est pas dans la mentalité irlandaise d'être comme ça, normalement tu ne peux inviter personne même pour un café. Et aucune des filles aupair que je connaisse n'a de sdb privée. Or ça m'est vraiment cher.

Donner moi votre avis s'il-vous-plait, c'est vraiment urgent.
Tag(s) : #aupairing

Partager cet article

Repost 0