Donc aujourd'hui je vais pour manger un bout dans un resto/salon de thé.

Je m'assois. Frabricio arrive : grand, brun, barbe de 2 jours, peau bronzée, biceps de malade. Il prend ma commande en me lançant un "Lady". Wow, ça le fait hein.

Je lui demande une bière et une seafood showder soup. Il me lance un sourire en me répétant la commande. Il part. J'ouvre mon livre.

Puis ce fameux batard de Fabricio revient me voir en me disant : "You look very young, can I check your ID please ?". Bah ouais c'est ça, genre y'a 2 minutes tu m'appelles "Lady" et maintenant tu veux ma carte d'identité pour vérifier mon âge. Mouais, dis plutôt que tu veux connaitre mon nom pour m'ajouter sur Fb hein ?! Sauf que pas de bol, c'est pas mon vrai sur Fb.

Un de ses collègues m'apporte ma bière. Je la sirote tandis que je lis mon polar. Puis au bout de 30 minutes je me rends compte que j'ai toujours pas ma soupe. Du coup je demande où ça en est. Et on me dit qu'on m'a zappée ! Bah au moins ça a le mérite d'être clair.

On me l'apporte. Le beurre est fondu de chez fondu dans son emballage. Je la savoure. C'est vachement bon. Et puis je tombe sur un morceau d'écailles. C'est normal, je mange une soupe de crustacés et de saumon. Sauf qu'en fait c'est un morceau de plastique ! Si si, un vrai. Il est transparent, il s'agit d'un coin de sachet. Comme si quelqu'un avait ouvert la soupe en sachet en coupant ce dernier au dessus du bol, le coin du sachet tombant dans le bol.

Bref, je ne dis rien. Je finis ma soupe. Puis je vais régler au comptoir. 7,40 euros me dit-on. Je tends ma CB irlandaise en disant -juste comme ça- que j'avais trouver du plastique dans ma soupe et que je l'avais attendu 30 minutes. La serveuse me dit d'attendre. Et elle revient en me disant : "I've talked to the manager and it's OK, it's for the house". Comprenez qu'en fait, c'est la maison qui offre.

Trop top moumoute hein ?!

Conclusion : quand tu remarques des choses positives ou négatives lors d'un service au resto, signale-les, ça vaut toujours le coup !


Tag(s) : #irlande, #etats d'ame

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :