On m'en a dit des phrases blessantes... Je pense en avoir dit également.
Mais une de celles qui m'a le plus marquée a été prononcée par mon arrière grand-mère, quand j'avais 15 ans. J'étais en compagnie de ma grand-mère (sa fille), de ma sœur, de mon cousin et de ma cousine. On lui rendait visite à la maison de retraite comme tous les jours des vacances quand on était chez mes grands-parents. Sa phrase et ma réponse sont devenues cultes entre nous les cousins/cousines.


Ah bah dis donc t'as grossi !

Ce à quoi j'ai répondu :

Ah bah toi aussi !

Fernando Botero - Il bagno


Non sa phrase ne m'a pas blessée. En revanche, ma réponse lui aura fait de l'effet. J'avoue que c'était pas sympa de ma part mais je n'ai absolument pas réfléchi avant de parler.

En même temps vous commencez à le savoir mais c'est juste gonflant de se manger des répliques comme ça alors que sérieux, faut avoir du courage pour aller en maison de retraite. J'ai toujours détesté y aller. Ça sent fort, c'est dérangeant, c'est médical... Et puis mon arrière grand-mère n'aérait jamais sa chambre si bien que ça puait puissance 10 000. Je l'aimais mais quand même, y'a des limites hein !
Tag(s) : #reactions, #you piss me off
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :