Alors je vous avait dit que j'avais participé à un Swap d'Armalite.

Alors, quel pays ?
Aujourd'hui, j'ai reçu mon colis !

Après avoir travaillé dur toute la journée (non en fait j'ai glandé et geeké car j'étais en repos), je suis descendue à la cuisine pour prendre mon diné. Il était 18h hey, je m'adapte à la culture irlandaise !. Et là, les deux kids hurlent de joie en me voyant (je suis restée dans ma chambre pendant 2 jours, sans voir personne) et articulent -plus ou moins bien- "Hey y'a un cadeau pour toi là ! Regarde !!".

Ma réaction fut des plus stupides et prévisibles : "OH oui trop bien, hey, c'est le swap ! dis-je à ma host mum. Tu sais je t'avais dis que j'avais participé à un swap, et bien mon colis est arrivé !". Ce à quoi elle me répond : "Oh wooooowwwww !".

Alors je commence à défaire le scotch sous les yeux attentifs de petites frimousses au yaourt. Et puis la boite s'ouvre (en fait, c'est moi qui l'ouvre car il n'y avait pas de technologie permettant l'ouverture automatique du colis) et puis j'affiche un grand sourire bêta. Je suis trop contente. J'ai deviné le pays abordé dans ce colis, sans même fouiller ! *orgueil*.


Excellent ! Ca m'a rappelé ma vie québécoise !
(La lumière c'est le feu de la route)
 Et oui ! Le Canada ! Et plus précisément, le Québec !!!!!!
 Reconnaissable par les feuilles d'érable "homemade". So Thanks a million pour la petite attention.
Ce que j'aime bien dans ce colis, de premier abord c'est :
- l'enveloppe attachée par des bulles de BD, avec des phrases québécoises
- la belle écriture
- les feuilles de différentes couleurs.

Et puis alors je déballe et voici le contenu de ce swap :
- Alors tout d'abord, une lettre toute adorable
- Du Sirop d'Erable made in Canada
- Un marque page dessiné par son papa
- Un carnet pour raconter toute ma vie (car y'a un bon paquet de pages !!), avec des illustrations de son papa également
- Et un Dico sur le français québécois.


Alors maintenant, ce que j'en pense (roulements de tambours).

Tout d'abord, TU NE POUVAIS PAS MIEUX TOMBER ! Le Québec mais comment dire ? Mais c'était ZE country qui comptait le plus pour moi dans ma liste. Un grand merci ! Ensuite, je suis gourmande alors le Mapple Syrup ça tombe bien car on fait des pancakes ici en Irlande. Le dico sur le voc québécois... Ah... Alors ça pour une bonne idée ! J'ai regretté à mon retour du Québec de ne pas avoir noté toutes les expressions que j'avais apprises sur place pendant deux mois. Et puis quand je parle français, j'utilise encore quelques "restes" de mon québécois. Et pour l'avoir feuilleté, ça m'a rappelé de sacrément bons souvenirs, tabarouette que j'ai eu ben du fun avec eux autres, mes cousins québécois. J'ajouterais que le raton-laveur m'a vraiment faite sourire. En fait, c'est pas tant le souvenir d'en avoir vu qui m'a mise dans cet état d'euphorie mais bien plus le coup de soleil que j'ai chopé là-bas. J'ai cramé comme pas possible et j'avais la marque des lunettes de soleil. Quand je suis arrivée au bureau, ma collègue m'a dit que je ressemblais à un raton-laveur... Et manque de pot pour moi, l'aprem on devait faire un shooting photo. Et pour l'anecdote, on a dû payer un supplément pour que le photographe me photoshop ma tronche de raton-laveur. Et pour conclure, je dirais que non ça ne fait pas cheap du tout, je suis toute contente de ce que tu m'as envoyée. C'est trop l'fun et je compte jaser avec toi par la suite, si tu n'y vois-tu pas d'trouble ?

So, we keep in touch ?

Et pour son blog, c'est par ici : http://elanorlabelle.canalblog.com/

Photo que j'avais prise. C'est le "Mc Drive" !

NB 1 (car je suis pas fan du P.S) : Je te remercie de ne pas avoir fui quand tu as vu que j'habitais en Irlande ;-)
NB 2 : Merci, tu m'a faite capoter ! xxx
Tag(s) : #etats d'ame, #reactions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :