Je te l'ai déjà dit mais faut croire que ça me touche vraiment pour que je t'en parle encore.

Ce weekend, je retourne en France pour les 50 ans d'anniversaire de mariage de mes grands-parents.

Vendredi soir, frenchy, mon beau frenchy viendra me chercher à l'aéroport. Il m'aura préparé un bon diné (ses parents ne sont pas là pendant 3 semaines donc on sera enfin seuls), (je salive d'avance du gâteau au chocolat.... HUM). Et le lendemain matin, mes parents passent nous prendre pour aller en Bretagne. En fait, initialement, frenchy et moi on devait y aller en voiture, juste tous les deux. Mais comme ma sœur doit aller passer deux semaines à l'étranger, mes parents nous ont proposé de passer nous prendre comme ils auront de la place dans la voiture (ils ont une 4 places). Donc on a accepté juste pour éviter de se taper la route, surtout qu'il n'y aurait eu que frenchy à conduire car j'ai peur de rouler à droite maintenant !

J'angoisse littéralement à l'idée d'être avec mes géniteurs en voiture. Tout comme j'angoisse de voir la famille du côté de ma mère. Mes grands-parents vont me dire que je n'ai toujours pas maigri. Ils vont me bassiner avec frenchy, genre taquinerie et "on l'aime bien mais te marie pas tout de suite, t'es trop jeune". Une de mes tantes va me les péter puissance fois dix mille : "ah bah t'as pas maigri... Et tu comptes faire quoi de ton avenir ?! Parce que l'aupairing ça va bien 6 mois !". Mes cousins cousines qui me sortent par les trous de nez à me faire passer pour une vieille, mariée, avec trois chiens et 4 enfants.
Heureusement que mon frenchy sera là, mais je vais être toute tendue tout le weekend donc pas cool pour Nous.

A côté de ça on va bouffer comme pas possible car ma grand-mère fait à manger pour une tribu à chaque fois. Et si tu manges peu on te dira que tu es anorexique, et si tu manges normalement voire plus, on ne manquera pas de te faire une réflexion sur ton poids.

Et puis on va aussi toujours beaucoup picoler. Enfin quand je dis "on", je parle des "adultes". Bah ouais, moi on me fait toujours les gros yeux quand je bois deux verres de vin "attention, c'est de l'alcool, bois pas trop quand même". Par contre, quand c'est ma cousine (qui vient tout juste d'avoir 18 ans) qui boit, alors là, pas de problème !

J'ai une boule au ventre rien que de penser à eux. Me dire que je vais les voir me fait avoir le tournis. J'y vais à reculons... Et en fait, je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté d'y aller. Ca fait deux semaines que je me demande comment m'habiller pour ce weekend pour ne pas paraître trop grosse. Ouais, je m'assume mais j'ai juste pas envie de me prendre des réflexions supplémentaires.

Alors bon voilà, moi je leur dis tous FUCK. Non j'ai pas maigri mais toi non plus. Oui je bois et si tu veux on fait un concours. Oui je compte copuler sous ton toit. Et si tu veux, on fume ensemble.
*haaaaan outrage, ma petite fille va me tuer*.
Tag(s) : #etats d'ame, #reactions, #you piss me off

Partager cet article

Repost 0