Charmante invitation à écrire de la part de Anais-Anais sur cette page-ci.
La consigne : Ecrire un texte sur soi à travers un objet, sans en citer le nom. C'est tellement inspirant.




Toujours là quand tu as besoin de moi. Toujours dans un coin de ton sac ou de tes poches pour te rassurer. Je sais bien que ma présence ne promet pas forcément une issue heureuse, mais je suis là, au cas-où.
Quand tu es malade, je t'aide à guérir. Quand tu es triste, je sèche tes larmes. Quand tu as les mains sales, je prends sur moi. Certes, je ne te soigne pas, je n'ôte pas ta tristesse, je n'enlève pas tes bactéries. Je ne te vends pas de rêve mais je ne t'en promets pas non plus. Je suis simplement, là pour toi, comme un compagnon de voyage. Oui, c'est ça, je suis ton compagnon de voyage. Des fois, il t'arrive de m'oublier et je prends la poussière. Des fois, ça fait même si longtemps que je suis au fond de ce sac que ma carapace se brise à cause des chocs et de ce que tu jettes sur moi. Et ça me fait mal de voir que tu me traites comme ça, mais je tiens bon, je reste là pour toi. J'aime bien quand tu me laisses dans ton jean et que je ressors tout dur et un peu effrité. C'est amusant. Quoique je me demande si je ne suis pas en fin de compte, un oubli, dans cette machine à laver. Car après ça, que fais-tu ? Tu me jettes, comme ça, dans la poubelle. Comme si je ne t'avais pas épaulé dans les moments difficiles. Je suis fidèle à toi, et toi, tu m'abandonnes, malgré le réconfort que je t'ai apporté.
Et le pire, c'est que c'est toujours comme ça, l'histoire se répète.




Et bien ma foi, je n'en suis pas insatisfaite même si je me demande si j'ai été assez claire... Avez-vous trouvé quel était cet objet ?
Tag(s) : #etats d'ame
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :