Je vous parlais des Boules Quiès hier...

Aujourd'hui je vous parle du décalage horaire. Sept mois et deux jours que je me suis exilée outre Manche.

Sept mois et deux jours que je dois préciser l'heure. Exemples :

1. - Tu me préviens quand c'est le 100m okay ?
    - Ouais, c'est à 22h50.
    - Ouais okay, mais heure française ou irlandaise ?

2. J'écris un mail à mes grands parents pour le prochain Skype en précisant bien l'heure française en majuscule, sans même mentionner l'heure irlandaise. Du coup il m'arrive de douter le jour J, de l'heure.

3.  - Tu atterris à quelle heure à Paris ?
     - 21h55
     - Avec le décalage horaire ou bien à l'heure de Paris ?


Ah!, quand j'étais au Canada c'était plus simple, 6h de moins par rapport à la France, on ne pouvait pas se tromper. Mais France/Irlande, c'est seulement une heure de décalage. Du coup, la confusion est rapide.

Tiens ça me fait penser à un pote qu'est venu passer le weekend avec moi en Irlande. Il avait halluciné en voyant que Paris-Dublin, en avion ça m'était 30 min. Sauf qu'il avait oublié le décalage horaire. Bah ouais, il est arrivé à 22h à Dublin alors qu'il avait décollé à 21h30 à Paris. Je m'étais trop foutu de lui. Rigole stp toi aussi qui me lis... Allez... J'me sens seule !

Et puis un des inconvénients avec ce tout petit décalage c'est que frenchy est fatigué plus tôt que moi vu qu'il a une heure de plus que moi. Sauf que moi je pète la forme alors je continue de lui parler -enfin de lui écrire sur facebook- jusque 23h. Et puis lui bien sur ne veut pas se coucher avant moi donc bref, monsieur est toujours fatigué. Adorable qu'il est hein ?

Bon bah voilà, j'ai fini sur ce sujet. Pas bien intellectuel je le reconnais mais bon, ça fait du bien, je viens de me lâcher. C'est tellement chiant de devoir préciser tout le temps... Le temps !
Tag(s) : #changement, #irlande

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :