Dans cette new family, mon emploi du temps est bien bien bien BIEN BIEN BIEN différent de celui que j'avais dans la précédente (chez les cognos tu sais!).

En gros maintenant :

- Je commence ma journée à 7:30, je prends mon petit dej et je mets la lunchbox du plus jeune dans son sac. Je me lave les dents et j'attends patiemment 8:00 pour HURLER (parce que le grand, de presque 12 ans, il aime bien se lever à 7:50 pour partir pour 8:00 et ça m'agace au plus haut point) : Guys, it's time to go, it's eight o'clock ! (enfin, avec l'accent irlandais, on ne dit pas "eight" mais "eish" - c'est cadeau, c'est pour ta culture).

- Une semaine sur deux, à 8:00 je les accompagne à l'école. Enfin, j'accompagne le plus jeune et la voisine. Le grand, lui, y va tout seul. Et quand je ne les accompagne pas, c'est la maman de la voisine qui les dépose en voiture. Il y en a pour 15/20 minutes de marche.

- Je m'astique jusque 13h50. Alors, suivant les jours, je regarde un film illégalement sur Internet en VF canadienne, WTF je te l'accorde, mais ça me rappelle de bons souvenirs. Et puis pour une fois que je trouve un site où ya TOUS les films que je veux voir, ça m'est égal de la version (même si je préfère LARGEMENT les VO). Ou bien, une fois par semaine j'enseigne le français à une brésilienne de 27 ans. Pour cela, je prépare mes cours la veille. Elle est débute tout juste en français, mais ce qui est dur pour moi c'est de lui expliquer la langue en anglais sachant que son anglais n'est pas très bon. Elle comprend plutôt bien l'anglais mais elle a un très très mauvais accent et sa grammaire est horrible... Du coup, quand je lui dis que "a" en français, a toujours le même son que le "a" dans "cat" et non pas comme dans "plane". Elle ne bite pas toujours. Et puis aussi, le vendredi matin, c'est le moment où je repasse 4/5 chemises, nettoie ma chambre et glande.

- A 14h10, les enfants sortent de l'école (c'est une mode en Irlande de finir à 10 !). De temps en temps, ils me demandent d'aller en "playdate", chez des copains quoi. En général j'accepte parce que "it's good for them". Surtout que sur place ils y font leurs devoirs. Et quand ils restent à la maison, j'attends que le plus jeune fasse ses devoirs, pour ensuite corriger ce qu'il a fait, et lui faire réciter son vocabulaire anglais et irlandais. Je progresse d'ailleurs pas mal en irlandais !

- Une fois les devoirs du petits terminés, je m'astique (encore -je sais). Je commence à faire le dinner (je fais réchauffer uniquement et cuit des pates ou du riz ; théoriquement je dois faire deux repas mais ils n'aiment pas ce que je fais ce qui 1) me surprend car on m'a toujours complimentée sur ma cuisine 2) m'arrange car ça me faisait chier de trouver des idées de plats à faire rapidement en tenant compte des goûts de 4 personnes, ce qui n'est vraiment pas facile - exit les poivrons, les oignons, le fromage, les tomates, les légumes de manière générale...).

- Et puis à 16h, j'aspire la pièce principale en bas (cuisine + séjour) - rituel quotidien- et puis je prends mon dinner.

- Je termine entre 16h30 et 18h30 MAX même si la plupart du temps c'est 17h15 ! Et ensuite, A POIL (dans ma chambre) pour enfiler ma tenue de sport et off I go to the gym ! (oui, on dit "gym" pour salle de sport). Et puis je sue, sue, sue, sue, sue et ensuite, doucha at home, sechage de cheveux et buena noche après un film en général !

HA, et je suis payée 10€ en plus par la mother pour l'heure de français que je donne à son fils de 11 ans, presque 12.

CONCLUSION : je ne branle pas grand chose et je suis très très bien payée !

MY NEW AUPAIRING  : MY DAILY SCHEDULE
Tag(s) : #aupairing

Partager cet article

Repost 0