ETRE AUPAIR EN IRLANDE

Amies du jour, bonjour!

Aujourd'hui, je te parle de mon aupairing. Parce que j'ai l'impression d'avoir mis cette partie là de ma vie de côté. Je veux te parler plus précisément de l'aupairing en général et en Irlande, en te listant 10 bonnes raisons d'être aupair, ainsi que 10 points négatifs à l'aupairing, en Irlande!

Ready ?


Les 10 avantages

  1. Tu apprends l'anglais sur le terrain. Bye bye l'anglais scolaire et bonjour à l’argot.
  2. Tu vis dans une famille autochtone ce qui te permet de découvrir les habitudes culturelles irlandaises.
  3. En vivant dans cette famille, tu n'as aucun frais! Tu es nourris, logée, blanchie et payée! Et ça c'est super appréciable! Même si la plupart du temps, tu dois payer ton crédit téléphone.
  4. Les irlandais sont très accueillants et chaleureux.
  5. Tu t'ouvres l'esprit en rencontrant des aupairs étrangers (garçons comme filles) - accessoirement, tu deviens moins con.
  6. Tu peux être aupair pour 2 mois, comme pour 2 ans : il n'y a pas de limite.
  7. Tu apprends à te connaître étant donné que tu as temps pour toi, sans devoirs et cours à réviser.
  8. Tu n'es plus stressée, tu profites de la vie telle qu'elle vient, au jour le jour, le seul truc qui t'importe c'est de savoir dans quel pub tu iras vendredi soir, samedi soir et peut-être même dimanche soir si tu n'as pas besoin de trop de sommeil.
  9. Une a deux fois par mois tu te fais des trips avec les copains pour aller visiter les terres irlandaises : Wicklow, Galway, Kilkenny, Cork, Kerry, Dublin, Donegal, Belfast.... Le pays étant tout petit rikikikikikiki....
  10. La proximité avec la Paris (1h10 de vol), Madrid, Berlin, Londres, Edinbourg (45min!!)
ETRE AUPAIR EN IRLANDE

Les 10 points négatifs

  1. L'humidité dans l'air toute l'année : vive les rhumes qui ne guérissent presque jamais, les vêtements qui sèchent en 5 jours, les frisottis pour celles et ceux qui n'ont pas les cheveux raides etc.
  2. Les maisons irlandaises sont mal isolées et les irlandais ne les chauffent pas énormément.
  3. Comme l'Irlande est une île (pas trop de cocotiers et de noix de coco), elle importe pas mal et du coup la vie est chère.
  4. Le gazon irlandais : rhume des foins tous les ans pour moi, mais également pour frenchy. Sachant qu'en France ou ailleurs, on n'a jamais eu de problème. En Irlande, c'est très connu que dans l'herbe (gazon) il y a un truc qui, une fois tondue, nous rend allergiques.
  5. La neige est très rare (moins d'une fois par an!).
  6. L'été, quand on a 16°C on est super content.
  7. Il n'y a qu'un seul Ikea dans toute l'Irlande.
  8. Ils n'ont pas de grandes surfaces spécialisées comme Truffaut ou Decathlon. Ils en sont encore aux petits magasins de proximité. Exemple : tu veux un K-Way ? Tu dois aller dans un magasin de pêche, ou bien de camping. Autre exemple, on n'a pas d'équivalent à la Fnac : tu dois aller dans une librairie pour tes livres, et dans un disquaire indépendant pour tes CDs et DVDs .
  9. Le réseau de transport en Irlande est vraiment pas efficace et CHER (du coup, beaucoup font du vélo!)
  10. L'accent Irlandais est moche quand on n'a pas l'habitude, et puis dur à comprendre aussi!
ETRE AUPAIR EN IRLANDE

DONNE TON AVIS !

Tag(s) : #irlande, #aupairing

Partager cet article

Repost 0