Hiya Guys !

Samedi soir je suis allée à un anniversaire -dans un pub- et j'ai été amenée à rencontrer de nouvelles personnes, de différentes nationalités. Et une fois encore, on m'a sorti la phrase suivant : "you don't look French".

Et ça m’horripile au plus haut point.

Que je ne sonne pas française quand je parle, ça ne me dérange pas, ça me fait très plaisir. A chaque fois que j'ouvre la bouche, on me prend pour une irlandaise car j'ai pris l'accent irlandais et aussi parce que je n'ai pas d'accent français. En revanche, pour les irlandais, j'ai un "très léger" accent, mais de manière générale, ils ne sauraient dire si je suis française ou québécoise. Donc je le vis bien.

En revanche, quand on me dit que physiquement je ne fais pas française je plante mes griffes sur tout ce qui me passe sous la main (table, pinte, humains...) et je grince des dents.
Je mesure la moyenne nationale d'une femme française (1,65m mais tu le savais déjà). Je suis chatain aux yeux bleus. J'ai les cheveux raides de chez raides et fins. Je suis claire de peau. j'ai des gros nibs, des hanches et du bidon. Mais bon, qui n'en a pas ? Certes, d'un point de vue vestimentaire, j'ai un peu changé. Etant donné que je suis en Irlande depuis presque deux ans, 99% de ma garde de robe est irlandaise. Je ne m'habille pas comme les irlandaises : leggins hauts + tshirts qui s'arrête sous les nibs + cheveux super raides et longs avec une coupe en V. Je ne porte pas de hauts transparents ou de robe ras de la touffe ET sans slip en dessous (cela dit, je n'en porte pas non plus AVEC un slip en dessous). Je ne mets pas de fond de teint contrairement aux irlandaises qui aiment être orange, sisi, même en plein hiver.

Par contre, oui, je porte des shorts l'hiver, non je ne suis pas frileuse donc je m'habille un peu léger en épaisseur pour sortir, non je ne vais pas au pub avec mon manteau, oui je bois de la bière comme on boirait de l'eau.

Mais bon, tout ça me gave un peu. Parce que vous savez quoi ? Pour les étrangers, les françaises sont fines, cheveux longs et brunes, toujours maquillées, ne sortent jamais sans du rouge sur les lèvres, fument, portent un jean+ petit top cintré + ballerines et ont des dents blanchent. WTF ?!

Et tu sais quoi ? Le pire dans cette histoire, je crois bien, c'est que des françaises que j'ai rencontré ici, m'ont dit que je ne faisais pas française.

Bon bah ça me gave. Ca me met en rogne tout ça. Non pas que je sois hyper patriote mais bon merde quoi, je suis mi-bretonne, mi-rémoise (le cidre ou le champagne, faut choisir ! -bon ok, le cidre... Mais BRUT alors!!!) et parisienne. Je parle français, j'aime le fromage qui pue, je tuerai pour une tartiflette et une raclette (trois hivers sans en manger ça commence à être long... Je risquerais de perdre du poids), j'adore la charcut', je parle verlan t'as vu je viens de la banlieue de paname (mais je n'assume pas tout), je dis très souvent putain (à raison de plusieurs fois par jour, le matin, le midi et le soir et aussi entre les repas) et j'achète mes médocs en France. SO WHAT ?

Tag(s) : #you piss me off

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :