Globalement, la blogo m'apporte du positif.
Je découvre des nouveaux livres alléchants, des tutos sympas, des conseils "de grand-mère". Mais également je rencontre des personnes vraiment cools, j'ai de beaux échanges.

Je suis LOIN des polémiques de la blogo. Je ne m'y intéresse absolument pas. Je ne cherche pas spécialement à connaître de nouvelles blogueuses. J'aime beaucoup le petit monde qui m'entoure sur la toile. On est peu nombreuse et c'est déjà pas mal. C'est comme dans ma vie : je m'entoure de peu de personnes, mais je les choisis bien.

Sans la blogo, aujourd'hui je n'irai pas aussi bien. Dans un premier temps, sur le plan moral : vous m'avez toujours soutenue. Et dans un deuxième temps, sur le plan physique : vous m'avez appris comment prendre soin de moi, sans pour autant me renier. J'aime le naturel mais aujourd'hui, je sais que mettre de la crème, c'est bon pour la peau. Exemple parmi tant d'autres.

Mais quand même, la blogo me désole et m'agace. Quand je vois -et là, j'élargis- sur Youtube de gamines de 10 ans qui font des tutos maquillage.... Je me dis que non, c'est pas possible. Déjà, comment ça se fait qu'à 10 ans, on ait accès à une caméra ? A Internet ? Je vais faire ma rabat-joie, mais moi, à 10 ans, je jouais peut-être à me maquiller pendant les vacances, mais ça ne sortait jamais du cercle familial, et c'était toujours avec du maquillage pour enfant. Au mieux, ma mère me mettait du mascara et du gloss transparent pour Noël. That's it.

Nan, je ne m'amuse pas à regarder ce genre de vidéos, mais je tombe dessus par hasard youtubesque quand je regarde un tuto maquillage ou coiffure pour les vraies grandes personnes.

Elles sont très nombreuses ces petites filles sur le net, à partir de 7 ans... A se "maquiller", en mettant de l'anti-cerne, de la BB crème, à s'estomper les yeux, à cacher leurs "imperfections" sur le visage, à se prendre pour des grandes. Mon dieu que ça me fait peur tout ça. Ma mère m'a autorisée à partir de la seconde à mettre du mascara pour aller en cours et dans la vie de tous les jours. Et un peu plus tard dans cette année, j'ai eu le droit de mettre du crayon sur les yeux. Rien de plus. Aujourd'hui, mon maquillage c'est toujours la même chose : crayon, mascara et une pointe de baume à lèvres coloré. Les hommes nous aiment au naturel voyons!

LA BLOGO ET MOI

Ce "libre" accès au contenu Internet est mauvais pour les enfants, selon moi. Il les fait grandir trop vite, ou plutôt devrais-je dire, il les fait passer à côté de leur jeunesse insouciante. Rêver, imaginer, se raconter des histoires, jouer à la marchande, faire des spectacles de danse, jouer à la maîtresse... Voilà ma jeunesse. Je l'ai passé à avoir l'âge que j'avais. Ma sœur à eu ne radio à l'âge de 10/12 ans dans sa chambre. Elle s'était mise à écouter les émission "radio libre" où ça parle crument. Elle me posait des questions sur le sexe et m'en apprenait même ! J'étais choquée. Et j'avais 4 ans de plus qu'elle. Moi à son âge, j'écoutais pas la radio le soir, j'écoutais mon baladeur CD pour m'endormir. J'ai grandi au fur et à mesure.

De même pour les garçons. Quand je vois Mark, ou plutôt son vocabulaire, ça me fait peur. Il passe ses après-midi sur youtube à regarder des mecs jouer aux jeux vidéo en ayant un langage plus que grossier. Tu m'étonnes qu'après il soit violent et insulte tout le monde.

Si jamais, j'ai des enfants, je souhaite les voir grandir au fur et à mesure, limiter les expositions aux écrans. Je veux qu'ils puissent jouer en faisant des cabanes avec des draps, faire des jeux de rôle avec papa et maman (i.e : le restaurant, le coiffeur etc). Je veux qu'ils s'amusent avec ce qu'ils ont sous la main. Quand on est petit, on a tellement d'imagination! C'est précieux, il faut l'entretenir car plus tard, quand on est grand, on prend si peu de temps pour rêver.

Tag(s) : #you piss me off, #etats d'ame, #reactions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :