Un peu tardif, certes, je poste une petite récap' de 2013, via le tag de Ladyso, que je remercie THANK YOU GRACIAS DANKE MERCI.

1. Quel événement vous a particulièrement marqué en cette année 2013 ?
Je pense que le principal évènement qui m'a marqué en 2013, ça a été l'histoire avec les cognos. Je n'en suis pas ressortie indemne et aujourd'hui encore, j'en suis traumatisée. Car c'est bien comme ça que je le ressens. Cette séparation, aussi brutale que forcée, m'affecte encore, la douleur en est toujours vive. Je l'ai vécue comme une rupture amoureuse, après une relation de longue durée. Pas un jour sans que je repense à Eilíse, Liam et Ruben.

2. La musique qui vous a bercés cette année ?
You & I (Nobody in the World), de John Legend de son album Love In The Future.

3. Le film qui vous a touché/bouleversé/fait rigoler/ému/etc. en cette année 2013 ?
C'est un film que j'ai vu cette année, que je ne connaissais pas avant : The Vow. Je l'avais loué à la bibliothèque. J'ai tellement pleuré en voyant le film, seule. Je pense à cette histoire -vraie- très souvent, en espérant que jamais je serai amener à vivre cette situation.

4. Votre coup de cœur littéraire (toutes littératures confondues) de l’année 2013 ?
Sans hésiter, je réponds Le Vieux Qui Ne Voulait Pas Fêter Son Anniversaire, de Jonas Jonasson. Je l'ai acheté en Décembre 2012, lu en Septembre 2013. Je n'avais rien entendu au sujet du livre. Je l'ai acheté car il était recommandé à la Fnac, et aussi parce que le titre avait l'air con, tout comme le mec de la couv'. Un livre, que je recommande à tout le monde. Il respire la bonne humeur et revisite l'Histoire non sans BEAUCOUP d'humour.

5. Et à la télé alors ? Il s’est passé quoi d’important en 2013 ?
Pas grand chose, je n'ai jamais été fana de TV. Quand j'étais chez les cognos, j'avais la TV dans ma chambre alors je regardais des merdes... Notamment une émission de chez mes voisins anglais "One born every minute". J'adorais. Et après je m'endormais en laissant mes mains poser sur mon ventre... Simplement des caméras posées dans plusieurs chambres d'accouchement. On suit des femmes qui arrivent à la maternité, jusqu'à ce que le bébé soit né. Et tu vois TOUT. Ca m'a ouvert les yeux sur le monde mystérieux de la grossesse. Maintenant, je sais à quoi m'attendre.

6. Votre plus beau moment personnel pendant cette année 2013 ?
Après avoir pas mal usé de mon cogitum, je ne pense qu'à un seul moment. Parce que 2013 aura été l'année de ma vie où j'ai le plus pleuré. Une année à rayer au marqueur noir épais indélébile. Ce moment magique, c'est quand j'ai été me baigner pour la première fois dans la mer d'Irlande. J'avais acheté un maillot de bain pour l'occasion, j'ai descendu cette grande route qui mène à la plage depuis chez les cognos. Trente minutes plus tard, j'arrivais à la beach. J'ai déplié ma serviette de plage "drapeau breton" et j'ai plié soigneusement mes affaires. J'ai été me baigner ensuite, il faisait 25°, grand ciel bleu, pas de nuage. Je n'ai pas peur de l'eau à 12°, je te rappelle que j'ai passé tous mes étés pendant 18 ans en Bretagne. C'était un vrai moment d'apaisement, entre le soleil, la mer, mon nouveau maillot, et moi. Je crois que c'était en Avril. J'ai même été m'acheter une glace quand le camion à glaces est arrivé (comme dans les films).

7. 13 mots pour résumer cette année 2013 ?
Rupture. Manque. Incompréhension. Démotivation. Larmes. Solitude. Bilingue. Épilation laser. Lecture. Tristesse. John Legend.

8. Et pour finir, un unique adjectif pour dire comment vous espérez l’année 2014 ?
Meilleure. Je crois que c'est ce qu'on peut me souhaiter.

Tag(s) : #aupairing, #etats d'ame

Partager cet article

Repost 0