Nice pic I took last weekend in Dublin.

Nice pic I took last weekend in Dublin.

Comme ça fait longtemps que je n'ai pas fait un post de ce genre.

Alors déjà, le bilan de 2013, je le ferai plus tard, puisque j'ai été tagguée à ce sujet.


Alors alors, quoi de neuf ?

Et bah ma foi, beaucoup. La reprise du boulot, jusque là tout va bien, même avec Mark, même si ce matin il s'est énervé sans aucune raison.

Frenchy est sur Dublin depuis le 10 Janvier, en recherche active de job.
Hier, on a été visiter un appart -avec 5 autres personnes intéressées-, vraiment bien situé. On doit donner à la proprio des lettres de recommandation. Alors bon, moi j'en ai déjà 7 : 6 de familles de bbs et une de l'école dans laquelle j'ai bossé ici. Je vais demander celle de ma current family. Mais là, chère lectrice, je te pose cette question : devrais-je en demander une aux cognos ? Parce que la mother m'avait dit qu'elle m'en ferait une si besoin, mais que je n'ai jamais voulu lui infliger ça. Oui oui, infliger. Mais aujourd'hui, je me dis que ce n'est peut-être pas négligeable de l'avoir, 1) pour l'appart et 2) pour mon futur job.
Alors, pour ou contre ?

Ensuite, j'ai commencé à regarder pour m'inscrire en septembre. Les inscriptions sont jusque début Février. Et je galère! Je me suis mise sur un genre d'Admission Post-Bac (c'est une plateforme en ligne en France pour t'inscrire après le bac, et c'est obligatoire) à l'irlandaise. J'ai payé 25€ de frais (contre 40€ si je m'étais inscrite après le 20 Janvier). Bref. Mais je ne comprends pas grand chose. Je suis un peu dépassée par ce que je trouve. Du coup, j'ai décidé, avec l'accord de frenchy, de ne pas reprendre mes études cette années. Je vais chercher à être nourrice/gardienne d'enfants, d'avoir un vrai job quoi, avec des enfants. Comme ça, dès que j'ai une vraie situation "légale", qui compte, on va dire, je pourrai suivre un cursus qui me tente bien, en deux ans. Mais ce n'est ouvert que pour ceux qui ont au moins six mois travaillés avec des enfants. Donc en bref, ça va aussi m'aider à gagner des sous -ET A LES ECONOMISER-, de faciliter mes démarches auprès du consulat etc.

Je n'ai pas encore annoncé la nouvelle à mes proches. Je pense qu'ils ne vont pas tous comprendre. Mais bon, je m'en fiche. Je préfère assurer notre situation financière, pour pas que frenchy tape trop dans ses réserves et surtout, qu'il paie pour tout. En plus, ça va me faire une expérience supplémentaire donc je suis gagnante sur tous les plans je pense. Vous pensez que c'est sage comme décision ?

Mise à part ça, j'étais bien contente de retrouver mes copines. Le plus dur étant de concilier ma routine ici et frenchy. C'est encore un ajustement. Je ne suis pas habituée à l'avoir "dans les pattes" le weekend. Bien sûr, je suis contente qu'il soit là, mais tu comprendras qu'aller au pub avec mes copines et avec lui, ça demande de jongler un peu. Parce que je ne veux pas le laisser seul, ni laisser mes copines. Bien entendu, on parle anglais non-stop avec mes copines, ce qui peut s'avérer long pour frenchy qui, de temps à autres, pour une durée plus une moins longue, décroche de la conversation. En même temps, ça en fait même pas une semaine qu'il est là !

Les débuts, sont toujours durs. Entendre parler anglais à longueur de journée est fatiguant. En plus, le pauvre, il est à l'auberge de jeunesse depuis son arrivée, c'est pas top quoi.

Je vous tiens au courant !

Ca me fait sourire quand j'y repense, ici, ça fait pas mal couler d'encre tous les jours, depuis que ça a éclater! -t'as vu mon super pouce ?

Ca me fait sourire quand j'y repense, ici, ça fait pas mal couler d'encre tous les jours, depuis que ça a éclater! -t'as vu mon super pouce ?

Tag(s) : #etats d'ame, #irlande, #couple, #aupairing

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :