Deuxième épisode.
La galère oui car maintenant que nous avons l'appart, nous avons tout un tas de démarches à effectuer.

Il faut ouvrir un compte bancaire irlandais pour monsieur (j'ai déjà le mien). Pour cela, il lui faut un pps number (que j'abrègerai en ppsn). Ceci est l'équivalent d'un numéro de sécu qui permet de t'identifier partout en Irlande. Il a également besoin d'une preuve de domicile (sachant que le bail n'est pas valable pour ce genre de procédure).

Pour obtenir ce ppsn, il te faut soit un emploi, soit un logement. Or, cherche l'erreur, quand il a été embauché on lui a demandé son ppsn, et lorsqu'il a signé le bail, on lui a demandé son ppsn ! Késako je sais, moi aussi je trouve que c'est un cercle vicieux ! Quand frenchy a été faire son ppsn, il vivait à l'auberge. Donc son dossier c'est marque que monsieur vit à l'auberge donc il ne peut pas se servir du ppsn pour avoir une preuve de domicile. Et au taff, il lui faut un compte bancaire irlandais uniquement qui ne peut s'ouvrir sans... PPSN tu as compris!

J'ai été m'inscrire pour le ppsn il y a une semaine. Dans la catégorie "married, divorced, widow, civil union" il manque toujours la case "en couple depuis 5 ans et demi, oui on compte se marier mais pas tout de suite alors stp, ne m'oblige pas à cocher SINGLE". Bref, j'ai donc pu enfin marquer qu'on cohabitait ensemble et que je n'étais pas Célibataire ce qui est un soulagement. Nan parce que tu vois ça me fend le coeur de toujours marquer Single dans tous les formulaires. Bref, j'ai réussi a changé son statut dans le dossier mais le temps qu'ils nous envoient une preuve de domicile, on a le temps d'avoir notre premier enfant, si tu vois ce que je veux dire.

Donc, il nous reste quoi comme option pour prouver notre adresse de domicile ? Une "simple facture". Tu serais pas un peu cono toi ? On a emménagé il y a 11 jours, tu crois vraiment qu'on a déjà payé des factures? Bon bah alors... Peut-être un abonnement internet ? Et merde, il est a MON nom. Bon bah... On va contacter le proprio alors. Youpi, on a reçu une lettre de sa part donc tout est bon.

Mais maintenant, on attend que monsieur le banquier fasse son travail et nous ouvre un compte. Tu vois le temps que ça met ?
Parce que même pour le boulot, il lui font pression pour le payer. Ça fait trois semaines qu'il a quitté son premier job (6 jours de taff mais il est parti car il avait trouvé mieux) et qu'ils attendent de le payer sur son compte irlandais.
Sans compter qu'on doit aussi envoyer le papier pour payer l'électricité (mais pas pour l'eau car c'est gratuit ici), et pour internet.

Donc en bref, il lui faut ce compte ouvert au plus vite.


Affaire à suivre, je te le dis, car les galères ne s'arrêtent pas là !

# 2 Flat : LA GALERE - Part 1
Tag(s) : #changement, #irlande, #flat

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :