# 2 Flat : LA GALERE - Part 2

Mais attends, les galères ne s'arrêtent pas là.


Il faut aussi gérer l'appart itself. Parce qu'il y a toujours un truc qui déconne.

  • En nettoyant, j'ai ouvert la porte du four, et elle s'est cassée alors que le four était tout neuf et que j'ai de la force que dans les guiboles.
  • On avait très très peu de pression dans la douche.
  • Une fuite du radiateur dans la sdb.
  • Pas de box pour internet.
  • Très peu d'eau chaude dans la cuisine.
  • Le four et la cuisinière ne marchaient pas, même branchés.
  • La fenêtre ne reste pas ouverte (c'est une immense fenêtre guillotine, peut-être que je la prendrai en photo, peut-être j'ai dit) donc on fait comment pour aérer ?
  • La seule et unique poêle est juste inutilisable : les précédents locataires y ont très certainement mangé des œufs au plat directement avec couteau et fourchette dedans. Tu imagines l'état de cette pauvre innocente ?

Euh quoi d'autre encore ? Bref, tu vois, des petits tracas qui te prennent du temps et de la patience à résoudre.

Donc j'ai envoyé un immmmmense mail à Sinead (on dit chenaide, c'est notre Agent Immobilière, elle fait le lien entre le proprio et nous) pour lui lister tous les points qui n'allaient pas. Elle nous a fait remplacer la pomme de douche (toute neuve, tadaaaa), le radiateur est réparé, le four/cuisinière a été changé pour un nouveau qui fonctionne et la porte est nickel. Pour la fenêtre, il nous faut une cale. La poêle, on en rachète une nouvelle et elle va nous rembourser (pas plus de 10€ hein elle a dit, du coup on a été en prendre une petite pour faire des œufs et des crêpes, mais on a aussi acheté deux belles poêles, on en est les proprios héhé). Bref, jusque là tout va bien. Sauf que attends, ya encore un truc !


Le truc c'est que dans le contrat, ça dit qu'il y a un sèche-linge inclus, à partager entre 3 apparts, ainsi que la machine à laver. Donc avec frenchy on trouve ridicule de payer pour un service qu'on n'a pas. J'ai donc ré-écrit à Sinead pour que le proprio accepte de nous faire payer moins cher le loyer.

Mais attends, c'est pas fini.... On va avoir le droit de lire la Part 3 ! ...

Tag(s) : #changement, #you piss me off, #flat

Partager cet article

Repost 0