La St Patrick, c'était lundi comme je te l'ai dit. Et je t'ai aussi dit que les festivités avaient commencées vendredi matin. Par contre, je ne t'ai pas parlé de THE event samedi : le match France-Irlande au Stade de France qui était le dernier du Tournois des 6 Nations.

Tu ne le sais peut-être pas, mais à chaque match que l'Irlande à joué lors de ce tournois, j'ai été au pub pour le suivre en direct. Bière à la main, frenchy dans l'autre!
Et comment dire... Le rugby est à l'Irlande ce qu'est le football aux espagnols. Ah oui tu vois mieux maintenant, j'me disais bien.
Samedi, c'était donc la finale. ET aussi le dernier match de Brian O'Driscoll, le meilleur joueur irlandais, et un des meilleurs au monde.

Je portais mon maillot irlandais comme à mon habitude. J'ai chanté l'hymne irlandais. Puis ensuite l'hymne français. Et là euh... Je me suis faite huer et pointer du doigt par des irlandais "bouuuuuuh la traitresse!!!". Mais aussi j'aime bien la Marseillaise, je ne peux pas m'empêcher de la chanter quand je l'entends. En revanche, j'étais pour l'Irlande.

L'irlande à gagné 22 à 20, et est sacrée vainqueur du Tournois des 6 Nations cette année en laissant un O'Driscoll finir sa carrière en apothéose.

Tous les supporters irlandais étaient heureux, les barmen ont arrêté de travailler pendant un court instant afin de célébrer la bonne nouvelle, on exultait tous, on applaudissait, on buvait ce qui nous restait de nos pintes... Bref, une atmosphère unique que je ne retrouve qu'en Irlande.

LE RUGBY EN IRLANDE
Tag(s) : #irlande

Partager cet article

Repost 0