Vous avez été nombreuses à me demander la réaction de frenchy, que ce soit sur la blogo ou en live, dans ma famille.

Frenchy, il faut le savoir, déteste les conflits et blesser les gens. Alors il défend tout le monde et ne prend pas parti.

Enfin, ça c'est ce qu'il croit. Car en fait, il prend le parti de ses parents, en ne leur disant rien.

Je lui ai clairement dit que ça me blessait à chaque fois que ses parents disaient "son appart" au lieu de "notre appart". Sauf qu'il ne leur en parle pas, au risque de les blesser. Du coup, celle qui trinque, c'est moi.

C'est qu'il est un peu dans une impasse (qu'il entretien, je te l'accorde) : blesser ses parents en leur disant de me prendre en considération/m'incluant dans sa vie OU ne rien leur dire et les laisser dire ce qu'ils veulent = les laisser me blesser.

Je sais qu'il veut ce qu'il y a de mieux pour moi, et qu'il fait tout ce qu'il peut depuis le début pour que je sois heureuse. Mais en choisissant la passivité (son choix de prédilection pour BEAUCOUP de choses) vis-à-vis de ses parents, c'est moi qu'il blesse.


Petite précision 1 : il est effectivement fils unique, comme me le demandait Elanorlabelle.

MES BEAUX-PARENTS - 2

Pour le moment je prends sur moi, je me dis que c'est simplement une histoire de quelques semaines, car dès-lors que mon aupairing est terminé, j'emménagerai à temps-plein à l'appart. Je pense que ses parents le skyperont moins souvent, étant donnée ma présence (LEUR fils chéri ne sera plus tranquille chez lui, vous comprenez ?).

La vie de couple est faite de concessions. Ainsi, je n'empècherai pas frenchy de skyper ses parents. Je sortirai de l'appart.

Petite précision 2 : J'ai oublié de vous préciser ceci dans l'article précédant, mais frenchy, qu'il voie ses parents 1 fois par an ou 4 fois par an, ça lui en touche une sans lui faire bouger l'autre. De même pour Skype. S'il les a aussi souvent sur Skype, c'est parce qu'ils veulent lui parler, ils en ont besoin. Lui, ne ressent pas le besoin de leur parler plus que ça. Tu vois maintenant pourquoi ça m'agace qu'il ne leur dise rien ? Parce qu'en soi, leurs appels lui sont égal !C'est dingue ça nan ?!

Tag(s) : #couple, #you piss me off

Partager cet article

Repost 0