MES BEAUX-PARENTS

Hello el pueblo. Aujourd'hui, on parle beaux-parents (BP)

Les parents de frenchy sont venus nous voir pendant cinq jours, sur Dublin. J'étais ravie de les voir d'autant plus que l'on s'entend bien. Nous avons eu un temps magnifique de mercredi a samedi. Plus de 20 degrés!! Le dimanche, gris mais chaud.


Ses parents étaient là du mercredi au dimanche soir. On les a emmenés dans des pubs, au resto... Et au bord de mer, à Howth. Ils se sont moqués de moi parce que j'avais mis de la crème solaire... Le lendemain ils étaient tous, y compris frenchy, rouges comme des homards... Moi, que dale, healthy, tout allait bien.

Le dimanche midi ils ont mangé a la maison. Sa mère a à peine mangé et surtout elle n'a pas fini son assiette (elle n'avait 2 c.s de riz, + 2 de curry. Elle a forcé frenchy - SON fils - a finir son assiette...). Elle ne s'est même pas excusée de ne pas finir. Alors que 1) elle est invitée, 2) c'est la 1e fois qu'elle mange chez nous et 3) c'était super bon, tout le monde a bien mangé, et je fais ce plat souvent donc je sais comment le faire.

En plus, en arrivant a l'appart, ils n'ont même pas proposé de retirer leurs chaussures. (J'aurais dit qu'ils pouvaient les garder, mais c'est une question de politesse). Ils ont posé leurs valises sur notre lit avec les roues dégueux sur les oreillers et sur le haut de la couette.... J'ai pris les valises et les ai mises vers le bas du lit en leur expliquant (criant?) que j'étais une maniaque (tendue du slip ?) du lit et que des roues n'ont rien a faire sur l'oreiller.

MES BEAUX-PARENTS

Ils nous ont ramené (ou plutôt ils LUI ont ramené) du dentifrice, du déo, une multiprise irlandaise..... Je leur ai dit gentiment que c'était gentil sauf qu'en Irlande on trouve également du éeo Dove, et du dentifrice de chez Lidl. Sans compter qu'on n'a AUCUNE place pour faire des stocks (on va devoir laisser nos affaires dans nos valises quand j'y serai à temps plein, alors tu vois un peu le genre ??).

En partant, sa mère dit a frenchy "embrasse-moi" (WTF !!!!), alors il fait joue contre joue, et elle lui dit "non, avec ta bouche". Alors il l'embrasse avec sa bouche sur sa joue. Et là, elle le prend dans ses bras et l'embrasse sur la joue (en lui niquant la mâchoire au passage) et dit "on était vraiment content de te voir mon frenchy" et elle me fait un grand sourire (sauf qu'elle l'a pas appelé frenchy mais avec le surnom qu'il se donnait quand il était bébé et qu'il n'arrivait pas à dire son prénom ; et elle ne l'appelle comme ça que depuis qu'il est en Irlande).

Avant qu'ils ne montent dans le bus, je leur demande s'ils ont bien aimé Dublin. Le père me répond "oui beaucoup, on n'a pas tant fait car on sait qu'on va revenir souvent donc on aura le temps. On pense venir deux fois par an". Et là, ils ont pris le bus.

J'ai pris la main de frenchy et je lui ai dit "DEUX fois par an ? Ça veut dire qu'on les verra une fois tous les 4 mois en comptant Noël. Tu les verras sans moi".

Parce que bien sur il n'y en avait que pour frenchy, leur fils, son appart, sa réussite, son Dublin.

MES BEAUX-PARENTS

Je leur avais demandé de me passer un mail a leur arrivée. Ils l'ont envoyé seulement à frenchy. Ils lui ont dit , avant de rentrer, qu'ils le skyperaient ce weekend, sauf que j'ai dit direct que les deux prochains weekend ont étaient pris. Ce qui est vrai, tout est prévu depuis longtemps.


Ce weekend on a passer au total que 5h ensemble. Donc j'ai vraiment besoin de décompresser parce qu'ils m'ont vraiment agacée.

Ça, plus le dentifrice, les déos etc... Et ça me rappelle qu'ils m'ont offert UNE paire de collants noirs, simples, pour Noël. Et ils dépensent environ 200€ de cadeau pour lui pour chacune des fêtes suivantes : Noël, anniversaire, fête.

Je suis énervée au possible et ça nous crée des tensions a la con, tout ça parce qu'ils ne m'acceptent pas et ne jure que par leur fils. Avant que frenchy ne me rejoigne en Irlande, ça allait, on était assez complices, je les aimais beaucoup. Mais depuis qu'il vit ici, c'est un cauchemar pour moi. Ils le skype toutes les semaines. Au départ, ils voulaient le faire deux fois par semaine. Quand ils le skype, je m'arrange pour ne pas être à l'appart, je n'ai pas envie d'entendre toutes les éloges qu'ils font de leur fils.

MES BEAUX-PARENTS

N.B : sa mère n'a cessé de l'embrasser un million de fois devant moi, de lui toucher le ventre, les fesses etc. Merde. Frenchy a 24 ans, il est en couple. Ses fesses, il n'y a que moi qui les touche, et le plus souvent, lorsqu'elles sont nues. Les bisous et les caresses, il ne les aime que de moi et déteste en recevoir en public. Apparemment, sa mère n'en avait rien à cirer.
Pitié, je ne veux pas finir comme elle.

MES BEAUX-PARENTS
MES BEAUX-PARENTSMES BEAUX-PARENTS
MES BEAUX-PARENTSMES BEAUX-PARENTSMES BEAUX-PARENTS
MES BEAUX-PARENTSMES BEAUX-PARENTS
Tag(s) : #irlande, #you piss me off

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :