Maintenant, je peux t'en parler, étant donné que ça fait 3 mois qu'on a l'appart !
Je sais, moi aussi je trouve que le temps passe SUPER vite !

Nous avons instauré une semi-routine. Je ne suis pas du genre à avoir une routine mais il faut bien reconnaître que pour certaines tâches du quotidien, je trouve mon compte à en avoir une.

# 3 Flat : LA VIE DE COUPLE


Voici comment ça se passe :

- Le vendredi, je termine en général vers midi. Je pack mes affaires (maquillage, chaussettes et slips sont déjà en double à l'appart mais j'emporte mes fringues du weekend ainsi que mes brosses à cheveux, mes soins pour les ongles, etc). Ensuite je nettoie ma chambre et je prends mon sac, direction le trottoir ! Et oui, je "fais le trottoir' (et à chaque fois ça me fait sourire bêtement) afin de trouver un taxi qui daigne me "prendre".
Un taxi ?! Et oui car les transports en commun c'est toujours pas ça en Irlande (et encore, à Dublin on est chanceux), il n'y pas pas de bus qui me dépose à l'appart depuis la family. Prendre un taxi m'évite 35 mins de marche (pense à la pluie, au vent...) ou deux bus (attendre un bus peut prendre de 15 à 60 mins, suivant la ligne de bus). Donc le taxi, c'est bien. C'est aussi entre 7€ et 9,50€, pour 7 mins de course.
Arrivée à l'appart, je dépose tous mes cacas comme frenchy appelle mes affaires. Et je ressors, si je suis motivée, pour aller faire les courses de la semaine, ou bien je glande ou alors je nettoie des trucs à la con dans l'appart, ça me détend (comme je ne peux plus m'épiler pour me détendre -épilation laser oblige-).
Je prépare à manger pour le diner après une petite sieste de rigueur (tu le sais que j'adore dormir hein ?!)
Frenchy rentre du boulot (on va faire les courses si je ne les ai pas déjà faites) et on papotte, on mangeotte et on se couche tôt en général ! (Je suis souvent crevée le vendredi).

# 3 Flat : LA VIE DE COUPLE

- Samedi, grasse mat' pour frenchy car je me réveille vers 7am le samedi matin. Truc à la con surtout que seule je dors jusque 13h sans problème. Mais ça c'est juste le temps que je me réhabitue à dormir avec lui. Comme on a une pièce principale avec cuisine et chambre réunies, je reste au lit, à écouter mon ventre faire gazou-gazou-j'ai-la-dalle, en étant sur mon phone ou ma Kindle. Bon, et vers 9h, je réveille frenchy parce que faut pas déconner, j'me fais chier quand même (et surtout, il pourrait dormir des heures! nous sommes de vraies marmottes). Ensuite, on y va mollo le samedi matin, puis on prépare le dej en regardant Canal + en streaming. On dej devant aussi. Et ensuite, on sort se promener, on fait les boutiques déco... Le samedi soir, on se fait un Scrabble devant un film (on adore y jouer, et ce depuis des années, je dirais environ 4 ans, on y jouait même avec son père).

- Le dimanche, bon bah grasse mat' quand même. On a le même programme que le samedi matin. De manière générale, on reste à la maison, on ne fait pas grand grand chose de foufou mais on aime bien. Ensuite, diner, un dernier Scrabble et ensuite, frenchy me raccompagne pour chercher un taxi. Je rentre chez la family, les dents déjà lavées, les crèmes déjà appliquées.

- Lundi et mercredi sont jours de lessive pour frenchy (enfin, soirées) (une claire et une foncée, pas les soirées, mais les lessives). On partage la machine à laver avec trois apparts dans l'immeuble (c'est en fait une grande maison géorgienne divisée en appartements, c'est très commun à Dublin). En général, dès qu'elle est libre, on en met une à tourner.

- Du lundi au jeudi soir, on s'envoie des textos pour se dire bonjour et bonne nuit, se qui m'agace au plus haut point car après cinq ans et demi de relation, on en est toujours au même stade, mais fort heureusement, c'est sur le point de changer !

# 3 Flat : LA VIE DE COUPLE
Tag(s) : #couple, #changement, #flat

Partager cet article

Repost 0