Je suis bien consciente que depuis que je bosse dans cette family, je n'écris que très peu au sujet de mon aupairing. La raison est toute simple : je m'y fais chier!

Ma routine a complètement changée au fil des mois. Elle ne ressemble plus vraiment à celle que je décrivais dans cet article.


Premier gros changement : la mother travaille quatre jours par semaine en Hollande. Elle quitte la maison le lundi matin à 4h et rentre le jeudi soir à 22h.

Deuxième gros changement : Entre temps je me suis liée d'amitié avec une espagnole aupair qui habite à 500m de la maison.

Donc, si je suis le plan de mon article précédant....

- Je commence ma journée à 7:30, je prends mon petit dej et je mets la lunchbox du plus jeune dans son sac. Je me lave les dents et j'attends patiemment 8:00 pour HURLER (parce que le grand, il aime bien se lever à 7:50 pour partir pour 8:00 et ça m'agace au plus haut point) : Guys, it's time to go, it's eight o'clock ! (enfin, avec l'accent irlandais, on ne dit pas "eight" mais "eish" - c'est cadeau, c'est pour ta culture). Maintenant, je pars simplement avec Mark car Jack a les clés de la maison depuis Noël.

- Une semaine sur deux, à 8:00 je les accompagne à l'école. Enfin, j'accompagne le plus jeune et la voisine. Le grand, lui, y va tout seul. Et quand je ne les accompagne pas, c'est la maman le papa de la voisine qui les dépose en voiture. Il y en a pour 15/20 minutes de marche.

- Je m'astique jusque 13h50. Alors, suivant les jours, je regarde un film illégalement sur Internet. Ou bien, une fois par semaine j'enseigne le français à une brésilienne de 27 ans. Pour cela, je prépare mes cours la veille. Et puis aussi, le vendredi matin, c'est le moment où je repasse 4/5 chemises, nettoie ma chambre et glande.Que de changements me direz-vous !! Après avoir déposé les mômes à l'école, je vais direct à la salle de sport où je retrouve ma copine espagnole, et là, on sue à mort, mais dans la bonne humeur. Ensuite, on rentre chez nous. Je me lave et me prépare (je ne me sèche plus les cheveux). Il est déjà 11h30, ça me laisse le temps de me faire à manger et de regarder La Nouvelle Edition sur Canal+ (tout en faisant mes ongles). Et puis à 13h30 je file retrouver ma copine et on marche vers l'école en papottant.

- A 14h10, les enfants sortent de l'école (c'est une mode en Irlande de finir à 10 !). De temps en temps, ils me demandent d'aller en "playdate", chez des copains quoi. En général j'accepte parce que "it's good for them". Surtout que sur place ils y font leurs devoirs. Et quand ils restent à la maison, j'attends que le plus jeune fasse ses devoirs, pour ensuite corriger ce qu'il a fait, et lui faire réciter son vocabulaire anglais et irlandais. Je progresse d'ailleurs pas mal en irlandais ! Rien ne change, t'as vu !

- Une fois les devoirs du petit terminés, je m'astique (encore -je sais). Je commence à faire le dinner.

- Et puis à 16h, j'aspire la pièce principale en bas (cuisine + séjour) - rituel quotidien- et puis je prends mon dinner.

- Je termine entre 16h30 et 18h30 MAX même si la plupart du temps c'est 17h15 ! Et ensuite, A POIL (dans ma chambre) pour enfiler ma tenue de sport et off I go to the gym ! (oui, on dit "gym" pour salle de sport). Et puis je sue, sue, sue, sue, sue et ensuite, doucha at home, sechage de cheveux et buena noche après un film en général ! Bon récemment le dad s'est mis à faire le foufou sur les horaires et du coup, très (trop) fréquemment je termine vers 18h30/19h.... Et bien sûr, jamais il ne me prévient en avance. Et du coup, quand je suis off, je me papouille pas mal et je me débats avec des araignées, ou bien je fais du tri dans mes affaires (car je déménage mes "cacas" chaque semaine vers l'appart), ou bien je me couche super tôt. Je n'allume plus très souvent le pc en fait le soir.

- Nouveauté : je garde les enfants le mercredi soir (le plus grand à Scouts, et le père est animateur dans le groupe) ET le jeudi soir (tu connaîtras la raison dans deux articles) (je te tiens en haleine heiiiin).

- Et je continue toujours à enseigner une heure de français à Jack par semaine. Faudrait que je t'en fasse un article nan ? Tu aimerais ?

MY AUPAIR'S LIFE : PETITE UPDATE - 1
Tag(s) : #aupairing, #changement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :