Comment conclure un peu plus de deux ans et demi d'aupairing ? La tâche est quelque peu délicate, surtout dans mon cas.

Je vais, dans cette deuxième partie, vous résumer ce que j'appelle l'An II de mon aupairing : 25 Mai 2013 - 06 Août 2013.

MY AUPAIR'S LIFE : LE BILAN - 2

Une semaine et demi plus tard, les cognos m'ont foutu à la porte, j'avais nul part où aller, et nul part où stocker mes bagages.

Les deux profs avec qui je bossais m'ont hébergée gratuitement pendant 6 semaines. Elles, et leurs familles m'auront traitée avec bien plus d'humanité que les cognos avaient pu le faire. J'avais gardé avec moi le stricte minimum pour vivre 6 semaines. Mes bagages étaient quant à eux, chez un chauffeur de taxi que j'avais eu plusieurs fois pour me déposer à l'aéroport. Être dans le besoin t'apprend à faire confiance aux gens.


29 Juin 2013, j'arrive dans la nouvelle family (NF). Je suis plus qu'enchantée. Elle habite très très proche du centre-ville Sud de Dublin. Au revoir la vie de campagnarde qui ne me correspondait pas! Bonjour Dublin et sa vie palpitante!

Ma première semaine aura été une horreur. Mark est un petit hyper-actif de 8 ans et demi, qui insulte tout le monde et qui est violent. Jack, 11 ans et demi, semble plus calme.

Après cette semaine, je retourne en France pour un mois de vacances. Les pires vacances de ma vie. Frenchy et moi on ne fait que de se disputer. La tension est palpable mais on sauve les apparences auprès de nos familles.

J'attaque ce deuxième aupairing pleine d'espérance et d'attentes. Je me dis que je suis chanceuse d'être tombée dans cette NF. La proximité avec tout, le peu d'heures travaillées, le salaire, les parents. Ca devrait bien se passer, le petit Mark, je vais réussir à le "dresser", ça va passer vite. Après tout, je ne reste que jusque Juillet 2014.

L'An III au prochain article.

Tag(s) : #aupairing

Partager cet article

Repost 0