MY AUPAIR'S LIFE : LE BILAN - 4

C'est officiel, je ne suis plus aupair ! Enfin, la délivrance ! Je suis toute contente de reposer mon tablier d'aupair, d'en finir avec tout ça, de ne plus vivre dans une famille et de manger ce que je veux !

Maintenant, c'est l'heure du bilan !!!

MY AUPAIR'S LIFE : LE BILAN - 4

Cette "aventure" comme j'aime bien l'appeler, je la recommande vivement.
J'ai passé un peu plus de deux ans et demi à m'occuper d'enfants et à vivre dans leurs familles.
Vivre avec la famille m'aura réellement aidée à ne pas perdre pied les premières semaines, car je me sentais en sécurité. Je n'étais pas seule, la famille m'aidait à me repérer en Irlande, à parler anglais et à chopper tous les petits mots des enfants. Vivre avec la famille m'aura également permis de connaitre la culture irlandaise, historique et culinaire.

S'occuper des enfants des autres, c'est super enrichissant (bien plus qu'un baby-sitting de temps en temps -j'ai vu la différence). De un, ça te montre une éducation que tu ne connaissais pas forcément, de deux, ça te permet de te découvrir un caractère que tu ne soupçonnais pas et de trois, ça te prépare en tant que future mère! Oui ma p'tite dame, rien que ça! Bah en fait, tu vis tout le temps avec eux, la nuit tu les entends pleurer, le matin ils ne sont pas de bonne humeur et l'aprem, ils sont fatigués. Bon, j'exagère à peine. Et puis un vrai lien se crée, ils deviennent comme des frères et sœurs. Sans compter que vivre avec eux au quotidien te permet d'acquérir beaucoup de nouveaux mots, car ils les découvrent en même temps que toi, et puis ils sont super doués pour t'en apprendre aussi ! Par exemple tu fais des gestes pour dire "éternuer", et bien ils vont te dire "sneeze" ! Evidemment !

MY AUPAIR'S LIFE : LE BILAN - 4

Etre aupair c'est aussi génial pour découvrir un nouveau pays. Avec les weekends et tes soirées sans baby-sitting, tu as tout le temps nécessaire pour voyager, partir en day trip, c'est à dire en excursion pour une journée. Bon, c'est propre à l'Irlande ça quand même les day trips je pense. Etant donné la taille du pays - de l'île-, il est très facile de se déplacer. Bon bien sûr, pas la peine de te préciser que tu ne deviens pas aupair pour l'argent ! Car la plupart du temps tu claques tout ton salaire -argent de poche serait plus approprié, pocket money quoi- en une semaine! Entre les soirées pubs, les transports en commun, les pâtisseries du samedi aprem, les trips, les musées (bien que souvent gratuits), les films au ciné, les cours de langues, et ... LES FRINGUES...... Tu vois, ça ne fait plus grand chose à la fin qu'il reste!!

Et quel bonheur ça aussi du coup, de pouvoir dépenser plus de 100€ chaque semaine, dans des choses "futiles", c'est à dire pas dans les factures, le loyer, le téléphone, la nourriture etc. Juste, pour le plaisir. C'était la belle vie Lucienne. Ca me manque déjà ! (tu sais, le shopping sans remords....).

MY AUPAIR'S LIFE : LE BILAN - 4

Bon et puis les rencontres aussi !! Tu te fais des amies qui viennent des quatre coins du monde, parfois même tu tombes amoureuse d'un bel étranger ou d'un local. Tu t'habitues à différents accents et tu travailles aussi ta 2e langue étudiée au lycée! Tout bénef quoi !

Bien sûr, je ne te le cache pas, tout ne sera pas tout rose avec des paillettes et des licornes. Il t'arrivera souvent d'être home-sick, de vouloir rentrer chez toi, pour revoir ceux que tu aimes. Il t'arrivera de tout vouloir foutre en l'air parce qu'il pleut encore, que la bouffe est dégueux, que les enfants sont trop bruyants et que tu as tes règles.... Mais tout ça se passerait aussi chez toi. Quand il pleut, que t'es bloquée dans les transports en commun, que ton patron te fait chier ou que tu t'es disputée avec ta copine, que t'as la flemme d'aller te faire à manger et que t'as besoin de vacances... Tu vois, quand ça veut pas, ça veut pas ! Peut importe le pays dans lequel tu es!

MY AUPAIR'S LIFE : LE BILAN - 4

A celles qui hésitent, je veux leur dire que c'est une expérience que vous ne regretterez pas, qu'ils y a plus de côtés positifs que négatifs. Tu traverses une période sombre, où tu as besoin de changement et de voir autre chose ? Tu as foiré ton année et du coup tu dois tout recommencer l'an prochain ? Tu es démotivée et tu veux savoir ce que tu aimerais faire dans ta vie ? Tu veux tout simplement apprendre une nouvelle langue ou bien voyager ? Et bien fonces à l'étranger, en tant qu'aupair ! Partir c'est choisir ta vie, c'est te donner le temps de quelques mois, un break pour t'évader tout en apprenant une nouvelle langue. Tu vas apprendre à te connaitre, tu vas mûrir et grandir.

Aussi un truc que je voulais absolument dire : il n'y a pas d'âge ou de sexe pour être aupair! C'est ouvert aux filles comme aux garçon, de 17 ans environ à............... J'ai rencontré des filles toutes jeunes tout comme des femmes de 30 ans ou même des femmes dans la quarantaine, qui avaient décidé d'apprendre l'anglais comme ça.

Note finale : 15/20

Tag(s) : #aupairing, #etats d'ame, #changement

Partager cet article

Repost 0