DES NEWS EN VEUX-TU EN VOILA

Je me suis rendue compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'article sur mon aupairing.

Globalement, depuis août, pas mal de choses ont changé.

Déjà le temps. Ici, les routes sont inondées, on se tape des tempêtes de vent et de pluie, des records. On a les champs aussi qui sont inondés. On est bien entendu passé sous la barre des dix degrés... L'hiver est là les gars ! Hier, c'était tellement inondé sur notre route dangereuse qu'une voiture s'est arrêtée pour nous -les enfants et moi- proposer de nous déposer à l'école. Cette femme était adorable et m'a dit qu'elle nous voyait tous les jours marcher sur cette route car elle habite sur la même route que nous. Et bah réellement elle nous a sauvé 1) nos vêtements, 2) la vie car vu toute la flotte qu'il tombait et l'intensité, ajoutez à cela la route inondée, les voitures/tracteurs/camions/poids-lourds ne cessaient de faire des écarts.

Du coup à cause du froid, vendredi je demande au father de rallumer le chauffage. Il fait la moue. Alors je demande d'allumer la cheminée en journée. Chouette, il est partant. Donc tous les jours, le matin et à midi, j'allume la cheminée ! Bon par contre, il ne fait "chaud" que dans la pièce principale, entends par là, la cuisine et le salon. Les chambres, les toilettes, la salle de jeu etc, tu peux te brosser et t'armer de courage ! Et puis hier, je lui dis que je me suis réveillée à 5h à cause du bruit de la pluie et du vent et du froid. Je lui décris mon pyjama (soyez prêtes, c'est loin d'être glamour) : culotte, short de nuit, pantalon de pyj rentré dans mes chaussettes en laine, un t-shirt à manches longues, un t-shirt à manches courtes, un pull coupe vent. Il me dit qu'il est impressionné ("et t'arrives à dormir ???") et me propose une solution : "Tu veux une deuxième couette ?". En bref, pas de chauffage de prévu même s'il m'a dit "quand je vais réveiller les petits le matin, il fait tellement froid dans leur chambre !!". Bah écoute, ma chambre est à coté de la leur, on a un mur mittoyen qui nous sépare. Quand je me réveille j'ai le visage glacé (et ce n'est pas une métaphore). Fallait penser à isoler la maison déjà ! Et donc, s'il fait froid chez les petits, c'est qu'il fait froid chez moi aussi !

Sinon, la kid est retournée à l'école, les mardis, mercredis et jeudis de 9h à 13h. Pendant ce temps là je suis avec le kid de 2 ans presque et demi. Généralement le matin, il dort pendant 2h. Vers 11h15 je prends mon lunch (sinon je grignotte alors j'ai décidé de déjeuner à cette heure-ci). A midi, je lui donne son lunch. A 12h35 on marche vers l'école sur une route à 80km/h. A 12h50 on est à la play-school. Il y reste 10 minutes histoire qu'il s'habitue avant d'y aller pour de vrai le 8 octobre (en Irlande l'âge minimum pour aller à l'école est 2 ans et demi, qu'il aura donc, tu l'as deviné, le 8 octobre). Ensuite vers 13h20 on est à la maison. La kid prend son lunch et on est parti pour une aprèm de pure folie ! (enfin, surtout pour eux !).

On apprend aussi au kid, depuis fin août, à faire pipi et caca sur le pot (le potty training quoi !). C'est de mieux en mieux même si, selon moi, il ne sera pas prêt pour le 8 octobre. Et il ira à la play-school les mardis et jeudis matins.

Ce weekend on fêtera l'anniversaire de la kid, quatre ans ! Mais malheureusement je serai en France pour les 50 ans de mariage de mes autres grands-parents. Décidément, j'aurais été absente à tous les anniversaires sauf à celui du father. M'enfin, le 5 octobre, le D-Day, je serai là pour lui donner mes cadeaux (2 livres comme neufs pour 2 euros, achetés dans un Charity Shop).

Le 9 octobre, la mum s'arrêtera pour son congé maternité de six à huit mois. Alors là, clairement, j'ai pas hâte. Elle m'a confié qu'elle ferait des swaps avec moi "oh de temps en temps je te laisserai le bébé et je prendrai les kids". Sauf que non, moi je ne suis pas d'accord. Elle m'avait clairement dit que l'arrivée du bébé ne changerait RIEN pour moi (donc pas d'augmentation de salaire malgré les nuisances sonores suplémentaires et plus de bordel à ranger...). Or, s'occuper d'un bébé demande encore PLUS d'attention qu'avec les kids, et pourtant ça, c'est déjà un job. Alors on verra comment ça va se passer mais si je dois changer un pet' de mes habitudes avec le nouveau môme, je réclamerai une augmentation de salaire. Non mais oh !

Ah et tu sais, je vais aller faire du yoga tous les mercredis soirs. Et je commence ce soir ! Trop hâte !

Tag(s) : #aupairing

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :