Hello hello le pueblo.

Aujourd'hui je vais oser la légèreté - quoique - puisque je réponds à un tag de La Femme Sauvage. Honte à moi, je viens de découvrir ce tag... Qui remonte au 27 février. Et merci au fait d'avoir pensé à moi.


Tout comme Emilie alias Cécile (si tu as lu son article tu comprendras), je te fais l'intro de base à un tag.
HUM HUM *raclement de gorge*

Le concept du Liebster Award est cool puisqu’il permet de faire connaître les blogs qui ont moins de 200 abonnés Hellocoton.

Le déroulement :

  • D’abord, on répond à 11 questions posées par la personne qui nous a tagguée.
  • Ensuite on révèle 11 choses sur soi.
  • Ensuite on pose 11 questions destinées aux auteurs de blog que l’on va tagguer.
  • On nomine 11 blogs de moins de 200 abonnés.

Je te préviens tout de suite, je ne compte tagguer personne car je pense que ce tag a déjà été repris à plusieurs reprises depuis le temps qu'il tourne. Néanmoins, feel free to répondre à mes questions dans un post sur cet article.

The questions :

1) Raconte-moi un de tes rêves récents.
J'ai rêvé de ça lundi soir. Plutôt déroutant dans le genre tu vois. J'ai rêvé que mes parents divorçaient. Vas savoir pourquoi... Je suis en contact toutes les semaines avec eux et tout va bien entre eux, et la dernière fois que je les ai vu remonte à Janvier donc vraiment, ce dream si on peut l'appeler ainsi, est étrange ! Surtout que j'ai chialé tout le temps - dans mon rêve - et que j'étais plus jeune. J'allais devoir vivre avec ma mère, un cauchemar apparemment, bref, à éviter de refaire !

2) Je te donne 100 euros, qu’est-ce que tu t’achètes ?
Et bien ma foi, si tu me donnes 100 euros, tout d'abord je te remercie énormément. Ensuite je trouve un cadeau de remerciement, choisis une belle carte pour l'accompagner et puis avec l'argent restant, je pense que j'irai acheter une belle paire de boucles d'oreilles. Ou bien une robe. A moins que je me laisse tenter par un resto ?

3) Si t’étais une sorte de savant fou doublé d’un génie, dans quel domaine ferais-tu des inventions ?
Bon euh t'es un peu strange sur cette question ! Je n'y ai jamais réfléchis tiens ! Alors alors alors... savant - fou - génie - inventions. C'est q'ça en fait des mots là ! Et bien je pense bien que je ferais en sorte de trouver un système qui remplacerait l'argent dans le monde. Car le réel problème actuel - à mon sens - c'est bien ça. L'argent ne crée que des problèmes et des disparités. Si on n'avait plus besoin d'argent, on n'aurait plus à se battre pour quoique ce soit et je pense que chaque individu s'en porterait mieux.

4) Ta plus grande qualité.
Euh ça je sais pas. C'est plus facile avec les défauts. Si je dis "naïve" ça compte ? Je pense à ça car la naïveté ça a du bon. Je pars du principe que chaque Humain Being en Bon. Il fait des erreurs mais est Bon. Je crois que personne ne nait méchant, pédophile, meurtrier, avare ou cupide. Je crois bien que ce sont les évènements de la vie qui nous transforment. Attention, je n'excuse en rien les pédophiles, meurtriers et autres personnes pas top moumouth. Je pense simplement qu'ils n'ont pas choisi de l'être et que des choses se sont passées dans l'enfance et dans l'adolescence peuvent être à l'origine de leurs actes. Donc naïve ouais.


5) Ton plus grand défaut.
Et bien là je dirais exigeante je pense. (J'allais pas remarquer naïve une fois de plus...).

6) Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petit(e) ?
Aussi loin que je me souvienne et que ma famille se souvienne c'était être maîtresse, puis prof d'anglais. C'est amusant cette question car tu vois, je vais finalement être instit' en maternelle, en Irlande. C'est donc un mix entre ces deux métiers.

7) Qu’est-ce qui attise ta jalousie ?
C'est paradoxal mais je dirais l'idée que le monde puisse tourner sans moi. Paradoxal car je ne suis pas égocentrique ou narcissique. C'est juste que la possibilité d'être remplaçable me rend malade. De savoir que Frenchy puisse être heureux avec d'autres qu'avec moi me rend follement jalouse. De savoir que ma famille fête les anniversaires dans la joie&la bonne humeur sans moi m'attriste. En fait je crois que c'est une question de confiance en soi cette jalousie, la peur d'être oubliée, esseulée, remplacée, rejetée (et c'est vraiment pas cool comme sentiment).

8) Qu’est-ce que tu préfères, physiquement, chez toi ?
Oh bah ça... J'hésite entre deux. Alors sans ordre, je dirais ma tâche de naissance sur le bras en forme - très évidente - de coeur (taille 2cm sur 2).. Et puis ma poitrine. Elle n'est pas parfaite mais la taille me convient - enfin -.

9) Tu n’as plus le droit qu’à un livre jusqu’à la fin de tes jours. Lequel ?
Alors là je dirais One Day de David Nicholls. Le titre français étant Un Jour.

10) L’acteur ou l’actrice qui t’émeut le plus.
Kate Winslet.

11) Les rêves les plus fous deviennent réalisables instantanément! Que fais-tu ? Qu’es-tu ? Où es-tu ?
Je vais m'installer au Canada, j'ai la double nationalité, je bosse dans la partie anglophone - bien sûr - je suis toujours instit' en maternelle mais j'ai monté en parallèle ma propre école à qui je délègue les fonctions de Manager. Je pense que ça reste réalisable, à long terme. Mais je ne demande rien d'autre en fait.



My turn : Et si tu étais ... ? Et pourquoi ?

1) Un aliment ?
2) Un pays ?
3) Un homme l'espace d'une journée, tu ferais quoi ?
4) Un enfant l'espace d'une journée, ça donnerait quoi ?
5) Une loi ?
6) Une saison ?
7) Un jeu de société ?
8) Un film français ?
9) Une chanson française ?
10) Un mot ?
11) Président ?



N.B : Je pars en vacances pour un mois mais je vais programmer des articles. Je ferai au mieux pour répondre à vos posts. See ya & take care.

Tag(s) : #etats d'ame

Partager cet article

Repost 0