JE DECOUVRE LES JOIES DE LA LIBRARY

Aujourd'hui mes petits, je vous parle de la bibliothèque, car oui, je m'y suis inscrite.

Je re-situe.

Tu te rappelles que là où j'habite, je suis entourée de champs et de tracteurs. Alors comment c'est qu'on fait pour aller à la bibliothèque ??? Eh bah ouais tiens, t'as deviné !! (en même temps comme tu lis mon blog avec une grande concentration, ça va de soi). Donc ouais, j'ai pédalé !

Aparté pédalage - mode ON. Mercredi, en allant à mon cours de yoga, j'ai pédalé vachement plus vite que la semaine précédante. J'ai gagné 4 minutes à l'aller et 4 minutes au retour. Sachant qu'à l'aller, je ne suis ABSOLUMENT PAS descendue de mon vélo ! Sisi je t'assure, j'ai fait la Grande Montée Qui Tue (GMQT), même si au retour hélas, je n'ai pas fait la Grande Montée De La Mort Qui Tue (GMDLMQT). Mais bon, je suis pas peu fière de moi ! Aparté pédalage - mode OFF.

Donc me voici pour faire presque 4km de descente pour aller à la Library. Viens qu'on cause un peu de cette Bibliothèque. Elle est SUBLIME !! Elle est en fait dans une Eglise ! Bon okay, je reconnais que ce n'est pas très clair. Une Eglise a été refaite en Bibliothèque. Ahhhh c'est mieux là hein ?
Inscription gratuite, juste besoin de prouver que j'habite en Irlande et de montrer mon ID, et le paradis s'ouvre à moi ! J'ai le droit d'emprunter 10 items pour une durée de 3 semaines ! Oui oui madame, même les DVDs !! Du coup, j'ai pris :
1) La saison 1 de Grey's Anatomy
2) Paris, Je t'aime
3) No strings attached (Sex friend est le nom du film en français)
4) Bad Teacher
5) Un livre d'entrainement pour passer l'équivalent du Bac, pour la matière ENGLISH

Je reconnais volontiers que le LEVEL n'est pas très haut dans tout ça mais j'ai envie de légèreté. Bah ouais attends, en ce moment je lis LE JOURNAL D'ANNE FRANCK.... Tu m'étonnes que j'ai besoin de girly movies.... Concernant le livre pour le LEAVING CERTIFICATE, c'est juste que j'estime avoir besoin de revoir mes bases étant donné que je m'apprête à passer l'examen de Cambridge et à retourner à l'université en 2014. Je tiens donc à acquérir un très bon niveau d'anglais durant mon aupairing, où, j'ai du temps pour ça (enfin, en théorie, si on oublie que les mômes et les parents font un boucan d'enfer 7/7, de 5h30 du matin à 22h...). M'enfin, je suis motivée !

Et puis en rentrant de mon périple, j'étais écarlate bien sûr, je dis à frenchy que je suis rentrée et il me demande si j'ai pris des livres à la Library. Je lui réponds d'attendre mon article pour le savoir. Ce à quoi il me dit "mais je veux de l'exclusivité moi", avec un petit sourire coquin. Et bah tiens-toi prêt, car de l'exclu tu vas en avoir ! Et comme je suis sympa, je partage l'exclu : j'avais une culotte noire pour y aller !

Tag(s) : #changement, #etats d'ame

Partager cet article

Repost 0