JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER, COMMENT AGIR - 2

NON.

Non parce que je reviens du yoga et que ça n’a rien changé.

Pour te dire, c’était mon dernier cours. J’ai décidé de ne plus y aller. La raison est la suivante : pour y aller je demande à emprunter la voiture, donc, de l’essence, que je ne paie jamais. Je mets 7 minutes par trajet pour m’y rendre. J’ai décidé donc que ce serait mon dernier cours car je n’aime pas redevoir des choses aux gens.

La vérité, aussi, c’est que j’ai peur que demain la mother me dise un truc du genre « on te prête la voiture tu peux bien rester une heure de plus le soir ». J’ai peur. En fait je me sens dans le même état que face à mes parents.

J’ai toujours eu peur de parler à mes parents.

Dire à mes parents que je suis invitée à un anniversaire c’était déjà super dur car je connaissais leur réponse « non, tu as des devoirs ». Demander pour aller au cinéma : « non, tu as des devoirs ». Dire que j’avais un copain, c’était signé mon arrêt de mort. Pire encore, dire à ma mère que j’ai fait l’amour pour la première fois (avec quelqu’un que j’aime et qui me le rend en retour, longue relation, il connaissait le copain), et bah ça, ça a cassé tous mes espoirs. J’ai su que je ne pourrai jamais faire confiance à ma mère. Elle qui a toujours prôné qu’elle voulait être une mère à qui on pouvait, ma sœur et moi, se confier, n’a en fait été que tout le contraire. A chaque fois que je lui disais un truc, elle s’en servait contre moi. Et quand elle s’est aperçue que je ne lui disais plus rien, elle s’est mise à fouiller ma chambre et mon journal. Bref, que veux-tu faire avec une mère pareille ?

Je m’évade. Enfin peut-être pas. Je n’ai pas de ligne directrice dans ce billet. A vrai dire mes idées viennent en aléatoire.

Ça doit être mes hormones… En même temps, vu comment j’ai mal au ventre… Mes règles arrivent (à moins qu’elles sont arrivées pendant le yoga, auquel cas je devrais m’inquiéter de mettre un truc…) et ça me fait bien chier. Je vois frenchy dans 48h et j’ai mes règles. Non pas que je sois nympho mais je crois que le sexe est vital dans un couple. Je ne fais même plus l’amour une fois par mois, c’est tragique. De « lapins » on est passé à rien.

Ce n’est pas la première fois que je te parle de sexe dans ce blog (en fait c’est la deuxième si je me souviens bien). Je ne suis même plus foutu d’avoir du désir, de savoir comment m’y prendre. J’en ai parlé à ma gynéco, et elle m’a dit que ça arrivait à tous les couples qui étaient séparés par la distance. Elle m’a quand même prescrit un truc pour réparer ça : « un gel pharmaceutique». Comprends ici du lubrifiant que t’achètes à la pharmacie. Super remède. J’l’ai pas acheté. Bref, niveau cul, c’est l’néant.

Niveau famille, c’est presque le néant également. Je ne parle plus à ma sœur. Je lui ai reproché de ne jamais prendre de nouvelles (aucun mail depuis que je suis en Irlande). Ma mère, est très douce envers moi ce qui me dérange énormément car je ne l’ai jamais connue comme ça (à m’appeler « ma chérie », à me dire des « je t’aime »). Clairement, je lui en veux profondément pour ce qu’elle m’a fait vivre, je n’arrive pas à la pardonner. Du coup, j’aimerais qu’elle arrête de m’écrire, je n’aurais plus ce malaise. Mon père m’écrit aussi, une fois par semaine. Il me parle des travaux de la maison, de la pluie du beau temps. Je m’en fous. Non ne me jette pas la pierre toi qui me lis, c’est juste que je ne peux aimer tout le monde. Je n’arrête pas de penser que mes grands-parents vont bientôt mourir, ça m’attriste énormément.

Je n’arrête pas d’écrire « énormément » et ça me gave car je ne trouve pas d’autres synonymes.

Je n’ai plus trop le temps d’étudier l’anglais. Ça me désole car j’aime beaucoup ça. En fait, il y a un mois et demi, j’ai décidé de me donner des cours d’anglais. Révision de tous mes verbes irréguliers, la grammaire et apprentissage de vocabulaire par thème (le corps, les fleurs, les organes, le mobilier etc). Sauf que plus de motivation, BB oblige, BB je te hais.

Je ne sais comment finir ce post.

Tag(s) : #aupairing, #etats d'ame, #you piss me off

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :