MON DEUXIEME LIEBSTER AWARDS

Ouais, je sais je suis contente aussi. Un grand merci à une ex-aupair en Irlande, que j'ai eu la chance de rencontrer à Dublin, pour partager quelques bons gâteaux lors d'une journée pluvieuse, la fameuse bloggueuse de Chroniques de Mademoiselle K.

L’objectif est promouvoir des blogs ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook. Et de faire de nouvelles et belles découvertes également. Un peu mon n'veu que je suis flattée.

La personne taguée répond aux 11 questions qui lui sont adressées, puis dévoile 11 anecdotes sur elle et tague ensuite 11 nouvelles personnes pour 11 nouvelles questions.



Allez hop, sans plus attendre voici les questions de Mademoiselle K (c'est tellement tentant de t'appeler ton prénom, tu sais!)

Aimes-tu faire des projets?
Oui j'aime faire des projets. J'aime savoir ce que je ferai dans une semaine, dans un mois, dans un an et même, dans dix ans. Je ne sais pas en détail bien entendu mais je sais plus ou moins ce que je serai un ferai dans dix ans. (et c'est flippant d'avoir planifier, dans les grandes lignes, les huit à dix prochaines années de ma vie!)

Quel est ton côté le plus « girly »?
Ah... Je dirai que je suis une "vraie" fille. Je suis à fond dans les clichés de romantisme (qu'on m'ouvre la portière, le bouquet de fleurs, l'homme qui commande pour moi...). J'aime les films à l'eau de rose quand je pleure à la fin (je pleure tout le temps, même devant des émissions). Le rose et le noir sont mes couleurs préférées (je sais que le noir c'est pas très girly) et j'adore porter des robes.

Quel service détestes-tu rendre aux autres ?
Tout ce qui est en rapport avec des produits laitier. C'est ce qui me vient tout de suite en tête. Du genre, donner un yahourt à un enfant. YOK ! Ca me fait vomir. Ou faire chauffer du lait. Idem. Ah et y'a un autre truc aussi, c'est emmener les enfants aux toilettes et les essuyer. J'aime vraiment pas car je ne connais pas les enfants et je me sens gênée de le faire. Mais gênée parce que je me dis que j'aimerais pas qu'une inconnue me torche. Mais les petits ils n'en ont rien à faire, je sais.

Si tu n’avais pas à travailler pour vivre, que ferais-tu?
J'enseignerais quand même. Je suis née pour ça, je crois bien. Mais j'aimerai le faire partout dans le monde. Faire 3 ans dans un endroit puis changer. Ca me ferait mon tour du monde. Je pourrais donc enseigner en anglais et en français.

Un livre qui ne te quitte pas?
C'est un que j'ai lu il y a quelques mois, One Day (ou Un Jour) de David Nicholls. Il m'a fait prendre conscience que dire les choses est primordial, car tout peut arriver demain, et t’ôter la vie.

Ce que tu regardes en premier chez une personne?
Ses mains.

Cite un de tes talents.
Mettre en confiance les gens. Tout le monde me dit qu'avec moi, il est si facile de me parler et de se confier à moi. Ca se fait tout seul, j'y suis pour rien quelque part, c'est malgré moi, et je ne m'en rends absolument pas compte.

Robe de mariée: Blanche traditionnelle ou colorée ou autre?
Traditionnelle pour moi. Enfin, j'ai regardé, sur internet, comment choisir sa robe en fonction de son physique et c'est la mierda. Parce que, par exemple, j'ai la peau très blanche alors le blanc n'est pas conseillé. Bref, ON VERRA !

Là, tout de suite, maintenant, tu as envie de… ?
Rejoindre frenchy à Paris. Et de le serrer fort dans mes bras jusqu'à ce que nous ne soyons plus qu'un corps, qu'une âme. Il me manque tellement.

Si tu ne devais réaliser qu’un seul vœu, quel serait-il ?
Que le bonheur soit le maître mot sur cette Planète. A jamais.

Ton blog en un mot ?
Authentique. Dans le sens où je ne "mâche" pas mon ressenti. Je dis les choses telles qu'elles sont, sans chercher à plaire. Les phrases écrites n'ont pas de tournures littéraires. Elles sont écrites comme je les dirais à l'oral. Ce blog me ressemble énormément. Il est organisé, sombre, drôle (je crois... Allez, ris stp!), imparfait (oui oui, j'ai plein de fautes de français, alors que je me relis, mais ça c'est à cause de l'Irlande, avant je ne faisais pas de fautes!) et ouvert d'esprit.

MON DEUXIEME LIEBSTER AWARDS

Bon et là je dois me livrer à toi, une fois de plus, en onze points.
- J'aime me laver les mains avec de la lessive en poudre.

- Je fais pipi dans la douche avant de ma laver (en plus c'est écolo).

- Je suis un peu deg parce que la meuf qui s'occupe de mon épilation laser au maillot a retirer un peu trop...

- Je dors à plat ventre, les bras sous l'oreiller, une jambe "tendue" et l'autre repliée' contre mon corps, le genoux vers ma poitrine. J'ai toujours dormi comme ça. Ca prend de la place dans le lit mais je n'arrive pas à dormir autrement. c'est d'ailleurs très dur sur un matelas pneumatique et dans un lit une place (car de toute mon enfance, je n'ai jamais eu de lit une place), (mais nan j'ai pas mal et c'est pas inconfortable, je suis très souple).

- La dernière fois que j'ai mangé un yahourt/fromage blanc c'était en 2002.

- Je demande à frenchy de se laver les dents après avoir manger des tomates ou un yahourt.

- Je suis accro au ketchup.

- Je suis pour la castration chimique.

- Je ne bois que de l'eau plate tous les jours. Absolument rien d'autre.

- Je déteste le café (et l'haleine de café des gens).

- Si Channing Tattum croise ma route, je lui dis que je suis célibataire.



Et puis ensuite, mes questions : Et si tu étais ... ? Et pourquoi ?

1) Un aliment ?
2) Un pays ?
3) Un homme l'espace d'une journée, tu ferais quoi ?
4) Un enfant l'espace d'une journée, ça donnerait quoi ?
5) Une loi ?
6) Une saison ?
7) Un jeu de société ?
8) Un film français ?
9) Une chanson française ?
10) Un mot ?
11) Président ?


Et pour conclure tout ça, mes tagguées sont : Elanorlabelle, Torhia, Claire Coffin, Lablune, Petit Papillon, Ingrid (mais t'as plus de 200 abonnées mais c'est pas grave, j'aime tellement te lire), et Cliomamuse. Ca fait pas onze, je sais.

Tag(s) : #etats d'ame

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :