MY AUPAIR'S LIFE : MA NEW HOUSE

Juste pour te rappeler.

Avant, j'habitais à 50 km au Nord du Dublin. Dans la pampa irlandaise. Pas de voisin. Juste des champs et des tracteurs. Il me fallait entre 1h15 et 1h45 pour venir sur Dublin en bus. Pas de shops où j'habitais bien entendu.


Maintenant, j'habite à 5 km au Sud de Dublin. En 45 minutes j'y suis à pied. Ou bien en 11 minutes en tram. A côté de chez moi j'ai un coiffeur, un supermarché, trois pharmacies, une Eglise, une salle de sport, deux écoles maternelle, un parc, un fleuriste, un distributeur de billet, une agence immobilière, un club de tennis, deux universités, deux cafés qui font des repas tops. Tout ça, à 5 minutes de marche de chez moi. J'ai également trois bus.

L'autre jour, il y avait une grève des bus (ce qui est plus que rare, en 20 mois ici, je n'ai jamais subi de grève quelconque !). Et bien j'ai pris le tram! Héhé.


Comme c'est un quartier ultra friqué, toutes les maisons ont des alarmes. Les gens ont au moins deux voitures. Et je n'ai jamais vu autant d'Audi, Mercedes et Jaguar de toute ma vie!

Ah et j'oubliais, Bono (le chanteur de U2, inculte va! ^^) habite à 30 minutes à pied de chez moi.

VOILA ma new aupair's life.

Tag(s) : #aupairing, #changement

Partager cet article

Repost 0