NON MAIS CA VA LA OH !

Bon alors comme tu le sais, la mother a accouché il y a trois semaines tout pile aujourd’hui et je dis STOP.

La première semaine, le father était resté à la maison, pour aider la mother avec le nouveau né et les mômes. Je m’étais dit que je ne servirai à rien sauf que pas du tout, fausse alerte ! Le père a jardiné les 5 jours, et j’ai fait tout le reste.

La deuxième semaine, j’étais en observation, voir comment le nouveau rythme avec la mother at home se déroulait. Il s’est avéré que tout s’est déroulé comme je le craignais depuis avril (quand elle m’a annoncé sa grossesse). Les gamins étaient intenables, ne voulant plus m’écouter, manger ni même jouer. La mother a bien entendu tenu à modifier MES habitudes genre lessives etc que je m’étais installées à mon arrivée en janvier. Résultat des courses, rien qu’à la deuxième semaine je pète un cable. J’ai dû dire au père que ça ne fonctionnait pas quand elle était avec moi. Il était tout à fait d’accord.

Du coup, troisième semaine, elle l’a passée dans sa chambre quasiment non-stop. Pour les repas aussi. Ce qui m’a permis de garder mon autorité face aux kids. Good point. Mais ce n’est pas tout !

Outre le fait que ça fait un mois que je me tape des horaires de fous, que je ne suis pas payée plus pour autant, qu’elle surveille mes faits et gestes, elle a trouvé le moyen de m’exaspérer. Tous les jeudis soir, le father joue au tennis et ne rentre pas avant 22h. Donc, « tout naturellement », elle s’est tournée vers moi pour m’occuper de mettre les mioches au lit. En gros, je finis vers 18h30 (théoriquement sur le contrat qu’elle a établi à mon arrivée c’est 17h15), redescends à 19h30 pour prendre les petits, les mettre en pyj, brossage de dents, lire trois histoires et dire à la mother qu’elle peut venir embrasser ses gamins. 20h00, j’ai tout fini. C’est ridicule hein ? Ou sinon, je finis à 18h, ai 20 minutes et après quoi je dois rester avec les mioches jusque 20h en les mettant au lit et en disant à la mum qu’elle peut bisouter ses monstres.

Alors voilà, là où j’en ai marre (même si j’en ai marre de tout ça), c’est qu’elle passe sa journée à rien fouttre. Qu’on ne me dise pas « oh mais aussi faut la comprendre, l’accouchement, le temps de s’en remettre, elle ne dort pas la nuit etc ». Je vous arrête direct. La meuf, elle a accouché en 35 minutes, sans épisio, c’est son 3e mômes, en 3 jours, elle était comme avant. Je n’invente rien, c’est elle-même qui le dit.

Quand on fait des mômes on assume, on s’en occupe. Je suis désolée mais s’occuper de ses enfants (ou car ils sont à elle en fait, pas à moi) pour les mettre au lit, c’est son job. Surtout que pour tout ça je ne suis pas payée.



CLAIREMENT, JE TROUVE CA HONTEUX.



EDIT : Et le pire de toute cette histoire de bbs du jeudi soir, c'est que ça ne lui donnerait pas un effort immense à faire de coucher ses monstres. Etant donné qu'ils regardent 30 minutes la TV le soir, puis pyj, dents et trois histoires. Ne vas quand même pas me dire que c'est trop demandé à la mère de le faire ? Je concluerai cette article par un simple mot : sal*pe.

Tag(s) : #aupairing, #you piss me off

Partager cet article

Repost 0