QUELLE CHANCE !

Oh, tu connais pas la dernière ?

J’ai été parlé à l’une des profs des kids, pour lui demander si ça ne l’a dérangeait pas que je lui envoie un mail pour en savoir plus sur son métier, comment devenir prof au pays des moutons à la bière.

Bref, on a parlé cinq minutes en fait !

Elle est trop cool Brenda. Elle m’a expliqué la différence entre la méthode Montessori et Fetac. Je ne sais pas encore quoi choisir comme direction. Montessori est plus « rigide » dans le sens où l’enfant à des points précis à aborder avec des « outils jeux » précis.

Une autre des profs, Courtney, est diplômée de Montessori alors je lui demanderai d’en savoir plus pour pouvoir me faire mon opinion.

Et c’est là que le côté top moumouth arrive !!!

Brenda m’a proposé de venir passer plusieurs matinées (de 9h à 13h quoi, la « journée » normale) au sein de la classe, afin d’observer le fonctionnement.

Pour bien que vous compreniez, dans cette classe, il y « les grands » et les « petits ». Ils sont en tout 25 à peu près, il y a quatre enseignantes : Brenda, Olive, Courtney et Clodagh. L’équipe éducative est jeune et dynamique, très ouverte et accueillante -comme les irlandais- .

Inutile de préciser (mais je précise quand même, t’as vu, je suis sympa) pourquoi la méthode éducative anglo-saxonne m’attire : elle se recentre sur l’enfant, en s’adaptant à lui, en l’encourageant énormément, en développant son autonomie et sa confiance en soi dès le plus jeune âge (pour faire court :le système s’adapte à l’enfant, et non l’inverse, comme on fait en France).

Je suis donc hyper ravie et excitée par l’aide (j’allais marquer « par l’help ») des profs car elles vont influencer l’orientation de mes études, bien mieux qu’une conseillère d’orientation (qui a pour but de te montrer la filière élitiste, même si ce n’est pas le parcours qui te convient).

En bref, il s’agit pour moi, d’un pas de plus vers mon futur, vers le métier de mes rêves. Je me projette énormément, je réalise mon dream, celui que j’ai depuis l’âge de 10 ans et même avant, celui de d’être prof et de parler anglais tous les jours (contre vents et marrées et parents).

Tag(s) : #irlande, #etats d'ame

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :