RECAP -12

Et donc, le fameux vendredi 24 mai 2013, j'ai quitté cette maison. Ces gens. Ces employeurs. Car oui, après tout, ils n'étaient rien d'autre. Je me suis envolée pour Paris, ai passé 5 jours à Lyon, prévus depuis quelques mois. Je suis retournée sur Dublin, où j'ai séjourné cinq nuits dans un hôtel près de l'aéroport, payé par mes parents. Puis je me suis envolée pour Londres, pour trois jours, où j'ai fait visiter mes grands parents la ville. Ils venaient de France. J'étais leur guide. Puis de retour en Irlande. J'ai logé une semaine deux semaines chez la manager de la playschool. Mariée avec cinq enfants. J'ai logé de le lit de leur fils de 11 ans. J'étais comme une de leur fille, super bien accueillie. Et puis une semaine et demie chez la numéro deux de l'école. Mariée, trois enfants. Le fils de 15 ans m'a filé son double lit, sa grande chambre. J'étais considérée comme une de leur fille également. Je n'ai pas eu à payer quoique ce soit. J'ai fait un gâteau, un peu de repassage et une ou deux quiches. J'étais vue comme une princesse, reine de la cuisine.

J'ai continué d'aller à l'école, sans revoir mes deux ptits bouts pour autant. Car la mère a fait pression sur les profs pour me virer... Et puis en fait, elles se sont "entendues" sur un jour par semaine. Le lundi. Jour imposé par la biitch. Jour où ses mômes s'abstiendraient d'école aussi. Tiens dont, comme par hasard.

Elle a fait en sorte que je n'assiste pas au spectacle de fin d'année, un certain mardi de juin. La veille, j'avais dit au revoir aux kids de la playschool, et merci aux parents. J'ai même reçu ma première "carte de merci maîtresse". T'imagines même pas à quel point j'étais aux anges. Cette petite carte que je ne jetterai jamais, et sous aucun prétexte. Même contre 1000€. Cette carte vaut de l'or. Egalement, des chocolats.

Puis, le 29 juin, j'ai débarqué dans ma nouvelle family. J'ai passé une première semaine. Le 6 juin, je m'envolais pour la France. Une semaine en Bretagne chez mes grands parents puis deux semaines avec frenchy au pays basque. Puis quelques jours à Paris. Puis retour chez moi, en Irlande, le 31 juillet.
J'ai repris le taff le 6 août.


Au total, j'ai beaucoup beaucoup pleuré depuis mai. Notamment à cause des cognos avec qui j'ai vécu 17 mois. Mais aussi et surtout à cause de frenchy je dirais...

Au total également, j'ai dormi, depuis le 24 mai, dans ONZE endroits différents. En clair : HOME SWEET HOME. J'étais juste trop contente de pouvoir, ENFIN, poser mes valises ce mercredi 31 juillet 2013. Je vais pouvoir arrêter d'avoir ma vie dans ma valise et m'habituer à un lit.

Tag(s) : #changement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :