En attendant le bus à Dublin.

En attendant le bus à Dublin.

Bon, les articles RECAP touchent à leur fin. Parce que c'est bien d'écrire au passé mais le présent me manque !


Et puis donc, le 31 Juillet 2013, je suis retournée chez moi, au pays des moutons à la bière après 3 semaines dans le pays du camembert au vin rouge.
Un long break français qui m'a semblé interminable. Après 10 jours, j'étais homesick, j'ai envie de rentrer. Trop de blabla en français, mon porridge me manquait, ma chambre, ne plus avoir de valise etc. Je voulais juste rentrer chez moi et parler anglais encore et encore.

(J'te rappelle que depuis le 24 mai j'avais dormi dans onze endroits différents...........)


Bon par contre, point positif : durant ces trois semaines françaises, mon cerveau était toujours branché en anglais ! Ouais, j'en suis fière.


ET DONC. J'arrive à Dublin Airport. Contente de revoir les panneaux en anglais et en irlandais. *Home sweet home*/

Je suis en espadrilles (je revenais du pays basque....). Il pleut. Un temps de merde horriblement irlandais. Je demande au Stewart si le temps était pareil plus tôt dans la journée (parce qu'il avait dit -pas à moi mais j'ai les oreilles qui trainent- qu'il y était venu le matin). Il me répond par l'affirmative. Shit. Mais bon au moins je suis à la maison ! Du coup, comme il a appris que je vivais ici depuis presque deux ans, dans un élan de générosité inopinée, il m'offre un gros muffin .... To cheer me up ! Ouais, la classe de voyager avec Air France.


Et donc, avec ma petite valise à roulettes, et mon sac à dos, je vais chercher le bus. Puis arrivée à Dublin. Vu le temps de merde, j'ai pas eu la fois de marcher jusqu'au tram pour rentrer chez moi. J'ai préféré prendre le bus. Il a fallu l'attendre une heure en plus. Bien sûr, baptême de l'eau pour mes espadrilles toutes neuves. Et puis là, je tourne la clé dans la serrure et j'me dis "putain qu'est ce que je suis contente d'être là, ça m'a tellement manqué!!".


Sauf que -pour resituer- je n'ai vécu dans cette maison que 6 jours, et c'était avant mes vacances en France. Mais quand même, je suis bien contente de me retrouver ici, en plus y'a personne à la maison pendant 4 jours complets. Du coup, je vais profiter de calme et de moi même. Je suis heureuse de vivre ici.

Et si j'extrapole un peu, je suis la plus heureuse. Vivre en Irlande me rend tellement heureuse.

Certes, tout n'est pas parfait. Les transports en commun coûtent très chers et le service n'est pas très déployé (j'ai un doute sur le sens de ma phrase là...). Le temps est très aléatoire et quand on dépassé les 16 degrés, il fait chaud, on transpire et tout. Et quand il a plus toute la journée et qu'on a une heure de soleil on dit qu'"on a eu beau temps aujourd'hui!". La bouffe c'est pas trop ça de manière générale.

Mais... L'irlande c'est aussi les people, les gens sont super accueillants et chaleureux. Ils sont drôles aussi. Et puis il y a la bière aussi (je suis en couple avec la bière, et frenchy le vit bien, des fois même, on fait des plans à trois). Et puis ces paysages uniques aussi. Et la langue anglaise avec l'accent. Dois-je avouer que finalement j'aime beaucoup l'accent irlandais ? Mais ça c'est peut-être parce que je le prends...

Enfin voilà quoi.

Tag(s) : #irlande, #changement, #soulagement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :