RECAP - 9

Et donc le 8 Mai au soir, je demande à la mother de ma current family, si on peut parler.

Je ne suis pas dispo ce soir.

... Mince, pour une fois que je demande à parler... Bon bah une nuit d'horreur à chercher les bons mots...

Et puis elle m'annonce le matin qu'ils partent le soir et reviennent lundi soir donc j'ai de vendredi à lundi de off. Nan mais WTF elle aurait pu me prévenir plus tôt, surtout qu'ils vont à un mariage DONC c'est prévu depuis LONGTEMPS. Trop deg.

Tant pis, no matter what, je me lance.

- Je voudrais te parler et parler au father aussi.
- On part ce soir donc ça ne va pas être possible.
- Bon très bien... Ca ne m'arrange pas, j'aurais préféré vous parler à tous les deux mais bon... Voilà, je pars le 29 Juin. Je crois qu'il est temps pour moi de voir autre chose. Je suis très reconnaissante pour tout ce que vous avez fait pour moi. J'ai aimé et j'aime vos enfants. Ils vont me manquer. M'occuper de jeunes enfants et bosser aussi à la maternelle c'est épuisant, j'ai besoin de changement.
- Et bien c'est fair, ça fait 18 mois que t'es avec nous. C'est juste pas le meilleur moment. Je reprends le travail le 18 Juin, mais bon c'est la vie.
- A bon ? Le 18 Juin ? Pas le bon timing ? Pourtant je me suis dis que rester avec vous jusque la fin de l'année scolaire était la meilleure option comme ça les kids garderaient leur routine. Et puis trouver une aupair dispo à partir de l'été, c'est très facile.
- Non ce n'est pas facile. J'ai des critères et c'est pas facile.

N.B : son excuse du "je reprends le travail" c'est parce qu'elle a son ptit de 8 mois et qu'elle aurait aimé prendre le temps de former la prochaine aupair sur le ptit.

Bon là je stoppe la convers' avec toi, elle m'a balancé plein de saloperies. La pupute.
Genre tu es égoïste mais c'est rien, c'est comme tous les gens de ton âge. C'est texto ce qu'elle m'a dit.

Et bah pour une fois, je suis sortie de mes gonds face à elle Non je suis tout sauf égoïste. J'ai fait en sorte que mon départ arrange tout le monde. Je vous préviens SIX semaines à l'avance alors que mon contrat m'en demande quatre. Je pars à la fin de l'école en pensant aux enfants. Comme ça ils ne seront pas trop déroutés. Et puis j'avais pensé qu'on pourrait faire comme vous avez fait pour moi avec l'aupair avant moi, c'est-à-dire que j'aurais pu passer une semaine avec elle, pour lui montrer le fonctionnement de la maison et comment s'occuper des kids.Et puis dans l'histoire, c'est toi l'égoïste,à toujours faire passer tes enfants et toi avant les autres. D'un côté je comprends et je respecte ça, je trouve ça bien mais de l'autre, tu n'en as complètement rien à faire de ce que je ressens et peu importe ce que je dise sur tes enfants, tu les défends tout le temps, même lorsqu'ils me tapent. Alors l'égoïste, c'est toi. Je vous ai toujours respecté, je ne vous ai jamais jugé et j'ai toujours fait ce que vous me demandiez, sans râler. Alors tout ce que tu me dis là, est profondément injuste et je déteste ça.

En bref, elle m'a répété que j'étais égoïste et qu'elle allait parler à son mari.

Je me suis retrouver le weekend donc -à partir de jeudi soir-, à ruminer ses mots de vipère.

Et lundi soir, je reçois un texto de leur part (j'étais dans ma chambre, eux, dans le salon), me demandant de descendre.

Mais le pire, reste à venir.

... Affaire à Suivre ...

Tag(s) : #you piss me off, #changement, #aupairing

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :