UN COMPAGNON DE GALERE : MON F**KING ORDINATEUR

Et donc, comme tu le sais, chère lectrice assidue, mon ordinateur m'a toujours posé des problèmes.

Long, il rame beaucoup mais n'est pas très musclé pour autant, il aime, à ses heures perdues, s'éteindre de manière inopinée.

Bien sûr, mon antivirus ne constate aucune anomalie.

Futé, ce "petit bijou technologique" pousse même le vice : il m'inscite à installer des mises à jour... Et puis une fois d'appliquer la mise à jour, il me nargue d'un petit "ah ouais mais nan, j'ai plus envie maintenant.". BREF ! Salopard !



C'est alors que SuperEtcetera arrive en scène. Elle décide de lui remettre les pendules à l'heure, et ce, par la manière forte ! J'AI LES MOYENS DE VOUS FAIRE PARLER.

C'est ainsi que Dimanche, je décide de réinstaller Windows. Pas super évident non plus. Mais bon, je gère Albert, c'est cool Raoul. Je prends mon panard à le faire bien que stressée la ptite !

Et puis bon, SUCCESS, j'ai réussi l'installation de Windows. Sauf que HIC, je retrouve mon ordi dans un mode qui me plait pas.

En gros, la réinstallation de Windows n'a pas réinstaller les drivers.
Nan chérie, tu chercheras toi même, tu es grande maintenant.

Donc, là, j'ai dis stop. Ouais, parce que pas folle la guêpe, ça allait un peu loin pour moi.

Hier donc je me suis mise en quête d'un réparateur informatique. Héhé, ici, on n'a pas de Fnac, Darty, Boulanger j'en passe et des meilleurs. Ici, c'est informaticien indépendant, dans sa petite guitouk, et sans site internet.

Donc à force de marcher en direction d'une ville proche de la mienne, je suis tombée sur un. La chance, j'en n'avais jamais vu avant !

Bilan : 2h de boulot, 25€ de dépensé. Mais alors, j'en suis ravie ! Ce qu'ils ont fait, je n'aurais été capable de le faire. Ils m'ont réinstaller plein de drivers, et tout fonctionne.
Bon par contre, mon pc est français, avec clavier français. DOnc voilà, j'arrive avec le chargeur ET l'adaptateur. LOL. Mais pas que. J'ai du rester avec eux pour traduire le contenu du pc. Genre, Sauvegarde, Carte graphique, Enregistrer, Démarrer, Télécharger, Installation, Contrôleur graphique, Carte réseau inexistante, fichier compréssé BLABLABLA.

FUN.

Et le soir, j'allume mon pc (outre les 125 mises à jour, le rédémarage, les 25 autres MAJ, l'autre redémarage, la MAJ, le rédémarage, 2 MAJ, le rédémarage et ainsi de suite pendant près de 4h), mon pc FONCTIONNE !

Il marche et surtout : il s'allume en 30 sec ! Contre 20 minutes avant. Et une fois allumé, il est très rapide, et ne se fige plus sur un écran noir avant d'afficher une page internet ou un dossier. Bref, je suis une femme comblée.... Enfin ça, on en reparlera hein tu veux bien!

Tag(s) : #changement

Partager cet article

Repost 0