LE JOB DE MES RÊVES

Alors que j'étais au pub vendredi soir avec une copine, nous avons rencontré (enfin ils nous ont rencontré) deux mecs. Vincent et Hugue (ouais, pas de chance, je sais) (dois-je préciser que ce sont des français?!)

Bref, on parle (enfin on crie pour se faire entendre) et puis bon, comme d'hab et ça fait combien de temps que t'es ici ? Je fais impression -encore-, (des fois j'aime bien mais en ce moment ça me fait chier) (comme beaucoup de choses d'ailleurs) et puis ils me demandent ce que je compte faire ici.

Et puis là je me suis retrouvée à lui dire que je comptais enseigner en maternelle en Irlande.

Et tu sais ce que je lui ai dit ? C'était comme si j'assistais à la scène, je m'étonnais moi-même de ce que je disais.

Ainsi donc :

Je veux être prof en maternelle en Irlande. J'adore les enfants depuis toute petite, j'aime pouponner et enseigner. Et puis l'avantage de le faire en Irlande c'est que je peux bosser partout -ou presque- où l'on parle anglais. La méthode éducative est totalement différente de celle qu'on a en France. Ca donne beaucoup d'autonomie à l'enfant et ça lui apporte de la confiance en soi. Elle est primordiale. Et puis en maternelle, on a des ptits bouts de deux ans et demi à cinq ans. C'est le meilleur âge selon moi : ils débordent d'amour, et veulent tout connaître. Ils sont si innocents, incrédules et naïfs. Mais que dans le positif. Ils sont tellement spontanés. Ils te placent au centre de leur monde. Pour eux tu n'as pas de maison, tu vis à l'école. Alala, qu'est ce qu'ils sont mignons. C'est pour moi, le job le plus facile au monde. Il suffit d'avoir de l'amour à donner, d'être doté d'un petit sens d'humour et d'un brin de créativité. Pas la peine d'être bon chanteur, eux non plus ne savent pas chanter. Ce métier est une évidence.

J'avais limite envie de pleurer après ma tirade.

Tag(s) : #irlande, #enfants, #etats d'ame

Partager cet article

Repost 0