Je suis en Bretagne chez mes grands-parents. J'ai 14 ans et 7 mois. On va bientôt aller à la plage. Ma cousine, plus jeune de 3 ans, se change avec moi dans la chambre du bas. Je baisse ma culotte. Ma cousine et moi on rigolait vachement, comme d'hab. Et là, on part dans un fou-rire et elle me lance : "HAN t'as fait caca dans ta culotte !". Moi j'explose de rire comme pas possible et puis je réalise que je suis devenue une femme. "OH NON ! J'ai mes règles !!!!". On s'arrête de rire. Je chiale. Je remonte à l'étage pour aller voir ma grand-mère. Elle me gueule dessus car elle a renversé tous ses pots de confitures qu'elle venait de sortir du four. Du coup, retour au bercail en bas. Je suis avec ma soeur : 10 ans, ma cousine 11 ans, mon cousin, 7 ans, ma cousine, 3 ans. Je continue de pleurer me sentant abandonnée, aillant besoin de réconfort. Du coup je nous installe tous devant la télé, histoire d'oublier tout ça...

Ma grand-mère arrive un peu plus tard en nous HURLANT dessus "MAIS QU'EST CE QUE VOUS AVEZ A TOUJOURS RESTER ENFERMES LORSQU'IL FAIT BEAU ?!", tout en nous dégageant du lit.

Et là j'éclate de nouveau en sanglots et lui crie sur le même ton :
- MAMIE !!!
- QUOI ??????
- J'AI MES REGLES !!!!!!!!!!! (ouin ouin ouiiiiiiiiiiiiiiin)
- TOUT LE MONDE DEHOOOOORS !
   Non toi tu restes.

Et du coup on a un peu parlé toutes les deux "tu veux appeler maman ?".
"Allô maman ? ouiiiin ouiiiiin oui j'ai eu mes règles ouin ouiiiin sniiiiff".


Bref, on va quand même à la plage avec -au passage- une serviette hygiénique qui m'arrache la forêt amazonienne entre les cuisses. J'ai l'impression que tout le monde sait que je porte ce truc immonde.

J'ai passé l'aprèm sur ma serviette en lançant des "non non je vais pas à l'eau, je suis fatiguée, je me sens mal". Alors que d'habitude je suis la première à l'eau et à sauter partout.

Et le lendemain, on va à la supérette du coin au rayon ragnana. Ma grand-mère me dit : "Bon, qu'est ce que tu veux ?". Bah écoute, un steak et des frites stp. Timidement je lui dis "Je ne sais pas, je débute dans ce domaine". Et je repars avec d'autres autocollants à me fourrer à la toufasse de poils. Super été !
Tag(s) : #changement, #etats d'ame, #reactions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :