Et voici un nouveau tag, où je n'ai pas été tagguée cette fois-ci, mais Ladyso a de bons tags, alors je l'ai pris chez elle. Ce tag me tente bien bien bien!

1 : Quelle chanson passait à la radio le jour de ta naissance ?

Je n'ai absolument aucune idée si elle passait le jour de ma naissance mais en tout cas, elle est sortie en 1991. Et je l'ai découverte il y a quelques années. J'ai versé beaucoup de larmes en l'écoutant en m'endormant. Une de mes chansons préférées.

2 : Quelle chanson évoque ton adolescence ?

Mon adolescence... Tout sauf un bonheur. Que des chansons de déprim'... Entre Saez (J'Veux Qu'On Baise Sur Ma Tombe), Anathema (Better Off Dead), Air (Venus) et Within Temptation (Say My Name).... J'ai l'impression d'avoir passé ma vie à pleurer entre 14 et 18 ans....

En la réécoutant, je viens de faire un sacré bond en arrière, je me sens vidée. Tant d'émotions sont remontées à la surface, j'en ai les larmes aux yeux!

3 : Quelle chanson est associée à ta rencontre avec ta moitié ?

Alors avec frenchy, il n'y en a qu'une qui me vient à l'esprit : Calling All Angels, de Lenny Kravitz. Elle est et restera NOTRE chanson.

J'ai des frissons partout après l'avoir écoutée. Cinq ans et demi plus tard, j'ai encore envie de lui dire que je l'aime. Cette chanson, c'est Nous mon ange. TMMPC.

4 : Quelle chanson te booste en cas de gros coup de cafard ?

Je n'ai pas de chanson qui me remonte le moral. Dès que ça ne va pas, j'écoute de la musique triste. De toute façon, je n'écoute presque ça tout le temps. Mais de manière générale, j'écoute Saez, quand je suis vraiment triste. Alors, puisque je dois n'en choisir qu'une... Et que ce tag serait carrément moins intéressant si je mettais la même chanson partout (J'Veux Qu'On Baise Sur Ma Tombe), alors, en voici une que je trouve magnifique. Je me suis tellement souvent endormie avec. Et presque à chaque fois que j'écoute une chanson de Saez, je repense à celui qui m'a envoyé ma toute première chanson de lui. Aujourd'hui, cet ami me manque... Beaucoup.

5 : Quelle est ta chanson fétiche ?

Je vous garde ma VRAIE chanson fétiche pour la dernière question. Mais celle-ci, fait partie de mes chansons préférées anyway. Il s'agit de I Have Nothing, de Whitney Houston.

6 : Parce que c’est la vie, quelle chanson te rendrait hommage à ton enterrement ?

Cette chanson, elle était prévue qu'elle passe à mon enterrement avant même que je naisse. Et je voudrais, quitte à choisir, cette version Live. Saez, toujours et encore, avec la fameuse J'Veux Qu'On Baise Sur Ma Tombe. Sept années que je l'écoute et qu'elle reste ma chanson préférée.

Bon bah avec tout ça, si on ne finit pas par se pendre hein ?! Nan parce que j'ai conscience que j'ai des goûts assez sombres en musique. Néanmoins, j'aime bien faire ma pupute en dansant sur des chansons chantées par des puputes themselves. Mais quand même, je suis un peu old school & classical, j'adore Barry White, John Legend, les Bee Gees, Adèle, Bon Jovi, Bruno Mars, Damien Rice, Dido, Eminem, Corneille, Grand Corps Malade, Supertramp, Justin Timberlake, The Alan Parsons Project, Queen... Bref, du monde quand même.

Tag(s) : #changement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :