J'essaie de ne pas trop y penser depuis la révélation hier mais quand même, j'ai du mal à digérer.

La nouvelle m'est tombée dessus hier soir, lors d'un skype avec mes parents et ma sœur. Elle et moi, on s'est parlé un quart d'heure à la fin. Le genre de truc qui arrive une fois tous les 4 mois.

J'ai rencontré quelqu'un.

Ah mais c'est super je suis contente pour toi. Il s'appelle comment ?

Pierre.

Ah d'accord.

Et là je fais un petit sourire en coin. Elle m'interroge du regard.

C'est juste que t'as dit Pierre et ça m'a fait penser au "Père Noël est une Ordure" avec la fameuse réplique "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre.". Ce à quoi elle me répond "T'inquietes, toutes mes copines l'appellent Cailloux".

Avance rapide : ils se sont rencontrés lors de son stage, et ça fait deux semaines qu'ils sont ensemble.

Et... Ça ne va pas te plaire, mais.... Il est plus vieux que moi.

Ah mais tu sais je suis sortie avec un mec qui avait 4 ans de plus que moi alors c'est rien.

Petit rappel : elle a 18 ans.

Oui mais... Il a 25 ans.

FAIRE CONFIANCE ET LACHER PRISE : UN TRAVAIL LABORIEUX POUR MOI

Et il est gentil ? Du moment que c'est le cas c'est l'essentiel.

Horrible. Je ne voulais pas être désagréable alors j'ai changé de sujet.

IL EST PLUS VIEUX QUE FRENCHY. J'ai 22 ans. Frenchy, 24 en Juin. Elle est en couple avec un "vieux".

Je suis choquée. Je pensais faire partie de celles qui pensent que l'âge n'a pas d'importance. Mais là, on parle de ma sœur.
Je ne peux m'empêcher de penser qu'elle va coucher avec un mec qui a le corps bien formé et des idées pleins derrière la tête. A 25 ans, le mâle commence à s'assagir, à vouloir être "posé", il commence à avoir des désirs qu'une gamine de 18 ans n'a pas. Il a ses amis depuis des années. Il fréquente des lieux que des jeunettes ne fréquentent pas.

Ma sœur, à 18 ans, se recherche encore. Et ce mélange, ça me fait peur.

Je juge très vite et injustement. J'en ai conscience. Mais elle est la seule sœur que j'ai.
J'ai peur pour elle, mais je ne peux lui dire, nous ne sommes pas proches. Je suis d'ailleurs très étonnée qu'elle m'en ait parlé.

Je lirai peut-être des commentaires me disant que je n'ai que 22 ans et que je suis bien jeune également. Au risque de passer pour une prétentieuse, on m'a très souvent dit que j'étais bien plus mature que les filles de mon âge. Seulement, aujourd'hui je sais qui je suis, ce que je veux de la vie, et qui je veux devenir. Tout est clair dans ma tête. A 18 ans, j'étais déjà en couple avec frenchy mais je ne savais pas encore si on resterait ensemble, même si ça faisait un an qu'on était ensemble, j'osais un peu me projeter vers l'avenir tout en ne sachant pas vraiment ce que je voulais faire de ma vie. Ca fait 6 mois environ que je sais que je me rappoche de mon but de "quand je serai grande, je voudrais faire ci, être comme ça, faire ci comme ça etc". Aujourd'hui, j'ai presque tout réussi. Alors que mes amies ne savent pas quoi faire comme études ou metier, ne veulent que profiter de la vie (encore une expression qui me féchier car moi aussi je profite de la vie, à ma manière) en buvant et sortant presque tous les soirs. C'est bien aussi mais il faut grandir un jour ou l'autre et admettre qu'on n'a plus 20 ans, si j'ose dire.


En bref : Je voudrais bien le rencontrer pour me former ma propre opinion. Mais ça m'est impossible. Je dois prendre sur moi et faire confiance à ma sœur...

Tag(s) : #changement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :