1. Marre de ces politiques, tous autant qu'ils sont. Et je ne prendrais aujourd'hui que le cas français. Je les mets tous, partis confondus, dans le même panier. Ils ne valent pas grand chose de bon à mes yeux. Ils ne font pas de leur priorité les Français. Ils ne pensent tous qu'à leurs intérêts. J'aimerais bien en voir en taule, pour corruption, espionnage, écoutes illégales, promesses non tenues etc. Pour une fois, voir des politiques être des hommes et femmes normaux, les voir derrières les barreaux, sans que leur argent puissent leur épargner cette case.

2. Le Brésil a perdu à la CDM et alors ? Humiliation qu'ils disent ? Il fallait être meilleur et ne pas tout prendre pour acquis. Ils ont mis tellement d'argent (sorti d'où déjà?) pour ce mondial qu'ils auraient mieux fait de l'investir dans des écoles, des hôpitaux, de la réhabilitation de bâtiments... Bref, le dépenser intelligemment. Je crains pour ces populations, qui ne vivent avec déjà pas grand chose, à qui l'on a promis monts et merveilles avec ce mondial, qu'elles ne se retrouvent qu'encore bien plus pauvres après. Quand on voit ce qu'il reste des installations des JO de Londres...

3. J'en ai marre d'entendre ces français se plaindre tout le temps. L'Irlande est envahie par plusieurs étrangers, dont les français y sont présents dans la quasi majorité (en 2011, 80% des personnes vivant en Irlande étaient des étrangers!). Dans le bus, dans les rues, au pub, au cinéma... Ils se plaignent que :
- les transports en commun ne sont pas efficaces, peu développés et trop chers,
- le climat est assez désagréables, qu'ils ont les boulent de toujours porter des manches trois-quart au mois de Juillet,
- la pinte est de plus en plus cher, et que le prix des cigarettes est démesuré,
- tu te vois imposer un siège au cinéma, que tu ne peux ni choisir, ni échanger.
*rentre chez toi pauv' type.

4. Que ce soit via la presse écrite ou orale, dans les journaux, au JT, sur internet ou à la radio... On entend tous les jours, et à n'importe quel moment de la journée, des mauvaises nouvelles et des idioties. La pauvreté, les gens tués, les guerres qui ont commencé on ne sait même plus pourquoi, les gens qui râlent pour un redécoupage des régions... Arrêtons-nous là-dessus. Que ta région s'associe avec ta voisine, ça va changer quoi dans ta vie ? Rien. Tu seras toujours attaché à "ta" région, et tu en découvriras une nouvelle. Tu dis que ta culture est différente de ta voisine. Alors pars à sa rencontre, apprends de celle-ci, enrichie-toi de son savoir. Les régions vont peut-être fusionner mais cela n'enlèvera rien à l'histoire de chaque région. Elles existeront toujours dans nos cœurs et nos mémoires (tu te souviens du temps où...), seulement il faut vivre avec son temps et accepter le changement. C'est très français de s'opposer à tout et à tout le monde. Il est de coutume de ne regarder que les points négatifs et de faire abstractions des points positifs. Regardons chez nos voisins, et voyons comme ils s'en sortent bien AUSSI, avec moins de régions.

5. Parce qu'il faut un 5e point sinon ça ne fait pas assez crédible. Mettons notre égo de côté, apprenons à vivre en communauté, avec des gens qui ne pensent pas comme nous. Aimons-nous les uns les autres. Je ne dis pas ça au sens religieux, mais bien d'un point de vue humain. L'autre est une richesse. Apprenons des cultures différentes de la nôtre. Chassons les préjugés et tendons une main aux différentes nationalités. Vivons heureux en profitant de chaque instant. Oublions les petits désagréments du quotidien, et voyons les choses du bon côté.

LE GRAND DEFOULOIR - Round 3
Tag(s) : #you piss me off

Partager cet article

Repost 0